SHADOW HILL

Fondateur de la firme Foresight Entertainent Inc., dédiée au cinéma de genre, et ayant déjà produit « Nocturne Six », le Canadien Charlton Jacob Jacques a enchaîné avec le thriller psychologique « Shadow Hill », tourné en Louisiane en 2015 mais seulement diffusé aujourd’hui.
Le titre de ce film qui revendique The Others et les œuvres d’Hitchcock comme influence, se réfère à une petite ville rurale du Dakota du Sud, où Malin Vorona mène une existence solitaire dominée par la peur, attendant chaque jour l`inévitable.
Bien que son psychiatre de longue date tente de trouver la clé de sa guérison, cette schizophrène âgée d’une trentaine d’années, oscille entre ce qui est réel et ce qui relève de l`imagination.
Les signes du Mal imminent deviennent de plus en plus forts, Malin étant persuadée que quelque chose horrible va bientôt se produire.
Ses pires craintes et intuitions se réalisent enfin quand sa sœur cadette bien-aimée, Patty, et son petit ami enquêtent sur une légende locale familière et s’aventurent par erreur plus loin qu’ils auraient jamais pu imaginer.
On compagnie de locaux, le jeune couple se voit bientôt pris au piège d’une propriété rurale abandonnée dotée d’un troublant passé.
C’est là que leur vie sera menacée par une puissante force surnaturelle qui n’est revenue que pour détruire Malin, sa sœur, et tous ceux sur son chemin…. https://www.youtube.com/watch?v=teuB0ATAdvs ...