« 1984 » toujours d`actualité…. 30 ans après ! (voir ci-dessous)

samedi 22 novembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
On en parle depuis juin 2012, époque où Noah Oppenheim devait en rédiger un script pour Imagine Entertainment. C`est à présent Paul Greengrass (auteur de deux épisodes de la saga Jason Bourne et du prochain) qui va signer la nouvelle version du classique roman dystopique de George Orwell « 1984, » dont le script est cette fois […]

On en parle depuis juin 2012, époque où Noah Oppenheim devait en rédiger un script pour Imagine Entertainment. C`est à présent Paul Greengrass (auteur de deux épisodes de la saga Jason Bourne et du prochain) qui va signer la nouvelle version du classique roman dystopique de George Orwell « 1984, » dont le script est cette fois dû au dramaturge James Graham – auteur du livret « Finding Neverland », basé sur le film de 2004 avec Johnny Depp et Kate Winslet, pour la pièce musicale de Broadway. Sony Pictures met en place ce projet que produira Scott Rudin avec Gina Rosenblum, Michael De Luca le supervisant pour le studio. À une époque où les caméras de surveillance et les drones font de Big Brother, figure métaphorique du régime totalitaire inspiré du nazisme et du stalinisme, un concept plus plausible que jamais, un autre aspect du livre, publié en 1949, retient notre attention. Dans l`oeuvre d`Orwell, le héros était en effet placé dans un monde séparé en trois blocs : l`Oceania, l`Eurasia et l`Estasie. Une vision de moins en moins science-fictionnelle et de plus en plus proche d’une certaine réalité… à venir. Ou pas.

Voir précédentes news du 17 juin 2012 :

Noah Oppenheim (« The Secret Life of Houdini » et le remake de » War Games ») a été chargé d`écrire une nouvelle version de « 1984 », pour Imagine Entertainment. Le producteur exécutif en sera Gina Rosenblum, qui fut l`une des productrices de la dernière adaptation en date du classique de Gorge Orwell, dirigé par Michael Redford avec John Hurt dans le rôle du héros Winston Smith.