2ème NUIT DU CINEMA D’HORREUR NÉERLANDAIS Vendredi 28 octobre au REFLET MEDICIS, à partir de 20H

jeudi 13 octobre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
2ème NUIT DU CINEMA D’HORREUR NÉERLANDAIS Vendredi 28 octobre au REFLET MEDICIS, à partir de 20H https://www.youtube.com/watch?v=msVjsNwLUBE PREY Le tout nouveau film de Dick Maas, en sa présence (sous réserves) & THE WINDMILL MASSACRE de Nick Jongerius, en sa présence Suite au succès, en plein Halloween, de la première Nuit du cinéma d’horreur néerlandais il […]

2ème NUIT DU CINEMA D’HORREUR NÉERLANDAIS

Vendredi 28 octobre au REFLET MEDICIS, à partir de 20H

https://www.youtube.com/watch?v=msVjsNwLUBE

PREY
Le tout nouveau film de Dick Maas, en sa présence (sous réserves)
& THE WINDMILL MASSACRE de Nick Jongerius, en sa présence

Suite au succès, en plein Halloween, de la première Nuit du cinéma d’horreur néerlandais il y a deux ans voici la toute dernière moisson de films d’horreur néerlandais !

Initié dans les années 1980 par Dick Maas (L’ASCENSEUR), le cinéma horrifique néerlandais s’est largement épanoui ces dix dernières années, au point qu’on en parle désormais comme un genre, le «Nederhorror». Vous pourrez ainsi découvrir
le dernier opus de Dick Maas, PREY, qui nous entraîne sur la piste d’un lion affamé qui rode dans la capitale néerlandaise et THE WINDMILL MASSACRE de Nick Jongerius, à propos d’un serial-killer qui vise le polder néerlandais en prenant notamment pour cibles des touristes étrangers…

Deux films très récents : PREY sort aux Pays-Bas une semaine avant la projection parisienne et THE WINDMILL MASSACRE vient tout juste d’être présenté au Festival de Sitges.

20h – PREY de Dick Maas – 1ère projection internationale
(2016, 104 min, DCP, couleurs, vostf)
Un lion sème la terreur à Amsterdam.

22h30 – THE WINDMILL MASSACRE de Nick Jongerius – 1ère projection en France
(2016, 85 min, DCP, couleurs, vostf)
Jennifer, une Australienne qui fuit un sinistre passé, travaille comme fille au pair à Amsterdam. Pour échapper aux autorités, elle rejoint un groupe de touristes qui partent en bus visiter les célèbres moulins à vent néerlandais.Quelque part dans le polder abandonné, le bus tombe en panne.

CINÉMA REFLET MÉDICIS – 5 rue Champollion – Paris 5e

Un événement organisé par l`Ambassade des Pays-Bas à Paris,
en collaboration avec Reflet Médicis/Les Ecrans de Paris et Eye International