A présent terminé, « I Spit On Your Grave », le remake de « Day of the Woman » signé Steven R. Monroe et tourné en Louisiane, sorti

samedi 1 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
A présent terminé, « I Spit On Your Grave », le remake du controversé film d`horreur « Oeil pour oeil (Day of the Woman, inédit en salles en France mais présenté à l`époque en avant-première au Ciné-Club de L`Ecran Fantastique) de Meir Zarchi avec Camille Keaton datant de 1978, signé Steven R. Monroe et tourné en Louisiane, sortira […]

A présent terminé, « I Spit On Your Grave », le remake du controversé film d`horreur « Oeil pour oeil (Day of the Woman, inédit en salles en France mais présenté à l`époque en avant-première au Ciné-Club de L`Ecran Fantastique) de Meir Zarchi avec Camille Keaton datant de 1978, signé Steven R. Monroe et tourné en Louisiane, sortira outre-Atlantique en septembre.

Le film raconte l`histoire terrifiante de Jennifer Hills, qui se retire de la ville pour habiter une charmante maison dans les bois afin d`y écrire un roman. Mais sa présence dans la petite ville proche attire l`attention de quelques dépravés locaux, décidant un soir de donner une leçon à cette fille de la ville. Les quatre individus pénètrent dans la maison de l`infortunée pour simplement l`effrayer. Cependant, ce qui débute comme de terrifiants actes d`humiliation et d`intimidation, aboutit rapidement à une incontrôlable escalade dans une nuit d`abus physique et de torture. Mais avant qu`ils puissent la tuer, Jennifer sacrifie son corps brisé et battu en se jetant dans une rivière en furie qui la lave. Tandis que le temps passe, les hommes cessent progressivement la recherche de son corps et essaient de reprendre leur vie ordinaire. Mais cela ne risque pas d`arriver. Contre toute attente, Jennifer a survécu à son calvaire. A présent, ivre de vengeance, le seul but de la jeune femme est de renverser la situation face à ces véritables animaux et de leur infliger les horribles et atroces moments qu`elle a vécus – en pire !

« Nous voulions rester autant que possible fidèle au métrage de Meir Zartchi. Nous avons juste ajouté un personnage principal, un Shérif interprété par Andrew Howard » a annoncé le réalisateur à l`attention des amateurs ayant vu l`original. « Et bien sûr, nous avons rehaussé la brutalité et la durée des tortures et des meurtres, un peu trop courts dans le classique, qui était davantage un thriller perturbant qu`un film d`horreur. Je souhaitais également moderniser le look du film et lui donner une qualité très voyeuriste et un réalisme graveleux. Dans le rôle de victime vengeresse, la nouvelle venue, Sarah Butler « va devenir, je crois, une grande star » proclame Monroe. « Elle s`est emparée de ce rôle sans peur et la transcendé comme personne d`autre n`y serait parvenu. Je ne pourrais jamais dire assez de bien à son sujet. Je peux vous garantir qu`aucune actrice de renom aurait eu le courage de faire ce que Sarah a accompli ou subi durant le tournage. Elle est géniale ».

Précédente news du 4 juin 2OO8 :

CineTel Films va entreprendre le remake d`un des films d`horreur les plus glauques des années 70, en l`occurrence « I Spit on Your Grave », de Meir Zarchi. Inédit en salles en France, il avait pour héroïne une jeune fille enlevée, brutalement violée et laissée pour morte, laquelle prenait ensuite sa revanche en traquant ses cinq bourreaux, les mutilant de manière particulièrement atroce. Une oeuvre violemment condamnée par la critique de l`époque. « Plus le film fut attaqué, plus cela nous fit de la publicité », déclare Meir Zarchi, également producteur de cette bande. « Je ne changerais pas une image, pour ma part, de ce que nous avons montré à l`écran, et j`espère que le remake fera également l`objet de controverses. Depuis 1978, les films de revanche féminine ont été légion, le nôtre étant un précurseur du genre ». Aujourd`hui, avec l`escalade faite au niveau de la violence, l`original n`est évidemment plus aussi outrageant qu`il y a 30 ans. Ce qui ne décourage pas pour autant les nouveaux producteurs, Paul Hertzberg et Lisa Hansen. « En nous inspirant de films classés « R » tels Saw ou Hostel, nous pensons que nous pouvons moderniser cette histoire », déclarent-ils, « et être compétitifs dans le marché actuel ».