ABATTOIR va avoir droit à une préquelle : THE DEWELLING… (voir ci-dessous)

lundi 18 mai 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
« The Dwelling » sera une préquelle au précédent « Abattoir » du même Darren Lynn Bousman (« Saw 2 »,3,4), basé sur un comic book qu’il avait écrit pour Radical Publishing et inspiré par des cauchemars récurrents qu’il avait eus toute sa vie, où un journaliste d`investigation travaille à résoudre le mystère d`une légende […]

« The Dwelling » sera une préquelle au précédent « Abattoir » du même Darren Lynn Bousman (« Saw 2 »,3,4), basé sur un comic book qu’il avait écrit pour Radical Publishing et inspiré par des cauchemars récurrents qu’il avait eus toute sa vie, où un journaliste d`investigation travaille à résoudre le mystère d`une légende urbaine, à savoir une maison hantée construite à partir de pièces ayant appartenu à des personnes décédées. Le film se focalisera sur le personnage énigmatique et diabolique de Jebediah Crones, à nouveau interprété par Dayton Callie («Sons of Anarchy»), qui achète des demeures où d’horribles tragédies se sont produites, dévoilant certains de ses sombres secrets et motivations. «Ce qui est le plus exaltant en tant que cinéaste concernant l’univers d’ « Abattoir », c’est qu’il est ancré dans une mythologie fascinante, avec notre méchant comme personnage principal» a déclaré le réalisateur. «Cela nous permet de raconter tellement d’histoires différentes dans cet univers, chacune avec son propre point de vue unique». «Avec « Abattoir » et « The Dwelling », l’idée est de bâtir une franchise d’horreur dans la veine de Vendredi 13 et d’Halloween » ajoute l’un des producteurs.

Voir précédentes news sur le sujet :

17 mai 2014

Annoncé depuis juillet 2009, « Abattoir », le nouveau film de Darren Lynn Bousman (« Saw » 2, 3 et 4) va finalement se tourner, pour une sortie fixée au printemps 2015. Le réalisateur a coécrit le scénario avec Christopher Monfette et David Schow. Quelqu`un aurait passé des décennies à effectuer des achats sur les sites d`horribles tragédies, retirant les pièces ensanglantées pour les réunir ailleurs. Lorsqu`un journaliste de Boston spécialisé dans l`immobilier déterre cette légende urbaine , l`histoire va le mener à l`énigmatique Jebediah Crone et à sa construction impossible – l`Abattoir.

voir précédentes news du 22 juillet 2009 :

Darren Lynn Bousman (Saw 2,3,4 et Repo! The Genetic Opera) va réaliser pour Radical Pictures « Abattoir », basé sur un scénario co-écrit par son partenaire Michael Peterson, lequel donnera lieu également à un roman graphique.

Un agent immobilier chargé de mettre en ordre les « restes » d`un massacre qui eut lieu dans une maison qu`il espère vendre reçoit la visite d`un étrange vieil homme qui entraîne l`agent dans une série de meurtres et de massacres…

« Après avoir signé pendant si longtemps les suites de la série « Saw » et puis m`être chargé du remake de « Mother`s Day », ce projet m`excite particulièrement parce qu`il s`agit d`un concept original qui pourrait donner lieu à une gigantesque franchise » « explique Bousman.