Anamorph

lundi 7 avril 2008

 

Catégorie(s):

Extrait:
ANAMORPH Pour visionner la bande-annonce, cliquer sur le lien suivant : http://www.lightning-ent.com/movie/view/61 DU CRIME CONSIDÉRÉ COMME L`UN DES BEAUX-ARTS Dirigé par Henry Miller et ayant pour vedette Willem Dafoe, Scott Speedman, Clea Duvall et Peter Stormare, « Anamorph » est un thriller violent dans la lignée de « Seven » où un inspecteur de police (Dafoe) est embarqué dans […]

ANAMORPH

Pour visionner la bande-annonce, cliquer sur le lien suivant :

http://www.lightning-ent.com/movie/view/61

DU CRIME CONSIDÉRÉ COMME L`UN DES BEAUX-ARTS

Dirigé par Henry Miller et ayant pour vedette Willem Dafoe, Scott Speedman, Clea Duvall et Peter Stormare, « Anamorph » est un thriller violent dans la lignée de « Seven » où un inspecteur de police (Dafoe) est embarqué dans une affaire de serial-killer faisant échos à l`une de ses investigations passées.

Le script, co-signé par Tom Phelan, est basé sur le concept de l`anamorphose, une technique de peinture qui manipule les lois de la perspective afin de créer deux images concurrentes sur une seule toile.

Le meurtrier à l`oeuvre ici arrange ainsi les corps de ses victimes de telle sorte qu`elles ressemblent à des « oeuvres d`art ».

Les effets spéciaux gores sont signés Mike Marino, déjà à l`oeuvre sur ceux de « Je suis une légende ».

« J`ai imaginé tous les cadavres de ce film, et ce sont parmi les plus intéressants jamais vus sur un écran » assure-t-il, ce que confirme les images-choc (à consulter sur notre site, ainsi que la bande-annonce).

« Leurs positions compliquées ont été très difficiles à réaliser. L`un de ces corps est coupé en 15 morceaux et est arrangé sous forme de la silhouette du vautour qui décore Prométhée. Un autre reproduit le Christ mort de Michel Angel d`après sa sculpture Piéta. Un autre encore est pendu la tête en bas et complètement lié avec des lanières de cuir, avec son estomac complètement éventré, à la manière d`une autopsie ».