AnnaSophia Robb, la jeune héroine du « Secret de Térabithia » (2007) puis du remake de « La Montagne ensorcelée » (2009) sera la vedette féminine de « Down a Dark Hall », de Lionsgate (« Blairwitch »), l’adaptation du livre pour ados de Lois Duncan, auteur de « Souviens toi… l’été dernier ». Rodrigo Cortes est le réalisateur de ce métrage, en projet depuis 2012 et produit par l`auteur de « Twilight » Stephenie Meyer et sa partenaire au sein de Fickle Fish Films, Meghan Hibbett. Wyck Godgfrey et Marty Bowen de Temple Hill sont également coproducteurs avec Adrian Guerra de Nostromo Pictures. « Down a Dark Hall », publié en 1974, est décrit un drame qui vire au mystère surnaturel, racontant l`histoire de Kit Gordy, une adolescente en difficulté avec un passé perturbant qui se retrouve à Blackwood, une mystérieuse école pour les filles douées mais perturbées. L’étudiante doit faire face aux pouvoirs dangereusement séduisants de sa directrice et développe des capacités capables de la rendre puissante ou de la détruire. AnnaSophia Robb a par ailleurs tourné récemment dans un autre film du genre, en postproduction : « Jekyll Island », d’Aram Rappaport, situé dans un proche futur, où une équipe de criminels en col blanc sont enrôlés par le gouvernement fédéral pour contrecarrer une cyber-attaque qui menace de faillite les Etats-Unis.
Voir précédentes news du : 31 juillet 2014 :
Rodrigo Cortes (« Red Lights ») a été choisi pour diriger l`adaptation de « Down a Dark Hall » pour Lionsgate. Ecrit par Lois Duncan, seul livre « gothique » de la carrière de l`écrivain, spécialisée dans les livres pour enfants et ceux à suspense pour jeunes adultes, il fut à l`origine publié en 1974.
Pour la petite histoire, quinze ans après sa parution, le 17 juillet 1989, Kaitlyn Arquette, la plus jeune des cinq filles de Lois Duncan, était brutalement assassinée à Albuquerque, au Nouveau Mexique, un crime non résolu auquel Lois, aujourd`hui octogénaire, consacra les 25 années suivantes de sa vie à enquêter opiniâtrement.
Michael Goldbach a rédigé une première version de « Down a Dark Hall », peaufinée par Chris Sparkling (Buried). Stephenie Meyer, l`auteur des romans de la série « Twilight », produira le métrage via sa firme Fickle Fish Films en collaboration avec Marty Bowen et Wyck Godfrey de Temple Hill Entertainment.
Ce récit de suspense surnaturel suit Kit Gordy, la nouvelle élève du pensionnat de Blackwood. C`est l`occasion d`une vie, mais Kit se rend vite compte que quelque chose d`étrange se passe derrière les murs de l`établissement, tandis qu`elle confronte les pouvoirs sombres de la directrice de Blackwood et se retrouve face à face avec les puissances surnaturelles qui pourraient la faire grandir ou la détruire.
Auparavant, d`autres oeuvres de Lois Duncan avaient été portés à l`écran, parmi lesquelles « L`été de la peur » (1978) de Wes Craven et « Souviens toi… l`été dernier, » un slasher à succès de 1997 suivi par deux séquelles. Pour le petit écran, on peut également citer le thriller d`horreur « I`ve Been Waiting for You » (1998) et le thriller de mystère « Les deux visages de ma fille » (2009).
News du 19 avril 2012 :
La scénariste de « Twilight », Stephenie Meyer et Meghan Hibbett de Fickle Fish Films ont pris une option sur le roman à suspense pour jeunes adultes de Lois Duncan, « Down a Dark Hall », afin d`en produire une adaptation en long-métrage. Paru en 1974, le livre a pour cadre le pensionnat de Blackwood et ses mystérieuses étudiantes. Prise au piège de cet univers inquiétant, la nouvelle élève, Kit Gordy, devra confronter l`histoire tragique liée à cet établissement avant qu`il ne soit trop tard. Wyck Godfrey, l`un des producteurs de Twilight, sera également à bord. Quant à Stephenie Meyer, depuis que ses ouvrages sont devenus un phénomène mondial, elle a récemment produit et financé « Austenland » de Jerusha Hess, une comédie romantique avec Keri Russell et Jane Seymour où une femme se rend dans un parc à thème consacré à Jane Austen pour trouver l`homme parfait, et produit « The Host », le nouveau Andrew Niccol, adapté d`un de ses écrits, « Les Âmes vagabondes », où un envahisseur extraterrestre entre dans le corps d`une terrienne dans le but de localiser ses congénères, les derniers résistants humains.