C’est Emma Stone, on le sait, qui jouera l’odieuse Cruella De Vil dans cette histoire originale située dans les années 1980, un personnage d’abord apparu dans le dessin animé « Les 101 Dalmatiens » de 1961 puis dans la version en prises de vues réelles de 1996, où Glenn Close jouait efficacement la méchante. Alex Timbers a été deux fois nominé aux tommy pour sa mise en scène de «Peter and the Star Catcher» (une préquelle de «Peter Pan») ainsi que pour la comédie musicale qu’il a écrite et dirigée, «Bloody Bloody Andrew Jackson». Il a également porté à Broadway le musical tiré de « Rocky ». «Mozart in the Jungle» avait remporté le Golden Globe de la meilleure série dans deux catégories.
Voir précédentes news du 10 décembre 2015 :
Disney vient de confier à Kelly Marcel («Terra Nova», « Cinquante nuances de Grey ») le soin de concocter le nouveau script de « Cruella », film en prises de vues réelles, annoncé voici deux ans, inspiré du personnage que tenait Glenn Close dans « Les 101 Dalmatiens » (1996) et sa séquelle, « 102 Dalmatiens » (2000). La scénariste travaillera sur l’histoire en collaboration avec le comédien Steve Zissis, cocréateur de la récente série à succès «Togetherness». Précédemment, Aline Brosh McKenna, s’était chargée d’une première mouture. Rappelons que le studio a plusieurs autres projets similaires en cours, tels « Dumbo », prévu pour Tim Burton ou « Tink », interprété et produit par Reese Witherspoon et mettant en vedette la fée Clochette de Peter Pan. Sans oublier la suite de « Maléfique », scénarisé par Linda Woolverton, « A Wrinkle in Time », sur lequel s’est penchée Jennifer Lee (« La Reine des neiges »), une version «live» de « Mulan » et la transposition à l’écran de l’attraction « Jungle Cruise », avec Dwayne Johnson.
Voir précédentes news du 1er octobre 2013 :
Après `Maléfique`, qui raconte l`histoire de la sorcière de `La Belle au Bois Dormant`, les studios Disney s`intéressent à une autre vilaine. Aline Brosh McKenna, la scénariste du reboot de `Cendrillon` par Kenneth Branagh, vient en effet d`être engagée par la major pour écrire `Cruella,` un film en prises de vues réelles dont l`héroïne fut la méchante des « 1001 Dalmatiens », Cruella d`Enfer. Un personnage apparu d`abord dans le roman `The Hundred and One Dalmatians` de Dodie Smith paru en 1956, qui devint le dessin animé de Disney de 1961. Auparavant, Glenn Close l`avait incarné dans la version live des `1001 Dalmatiens` de 1996 et sa suite quatre ans plus tard, `102 Dalmatiens`. La comédienne sera impliquée dans ce projet en tant que productrice exécutive.