Annoncé depuis deux ans, « The Invention of Hugo Cabret », le prochain Martin Sorsese, utilisera la technologie Relief 3D (voir c

mercredi 14 avril 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé depuis deux ans, « The Invention of Hugo Cabret », le prochain Martin Sorsese, utilisera la technologie Relief 3D. La sortie de ce film, basé sur le best-seller pour enfants de Brian Selznick, situé dans le Paris es années 30, où un orphelin, Hugo, vivant dans une station de métro doit terminer ce que son défunt […]

Annoncé depuis deux ans, « The Invention of Hugo Cabret », le prochain Martin Sorsese, utilisera la technologie Relief 3D. La sortie de ce film, basé sur le best-seller pour enfants de Brian Selznick, situé dans le Paris es années 30, où un orphelin, Hugo, vivant dans une station de métro doit terminer ce que son défunt père avait commencé en résolvant le mystère d`un robot cassé, est prévue pour le 9 décembre 2011, le tournage débutant en juin prochain à Londres.

Voir précédente news du 21 février 2008 :

Le producteur Graham King fait équipe avec Gore Verbinski pour un film d`animation fantastique au budget de 100 M$ dont John Logan (« Aviator ») écrira le scénario, le réalisateur des « Pirates des Caraïbe »s ayant engagé le talentueux responsable des effets visuels des « Pirates », Mark McCreery, ainsi que James Ward Byrkit, concepteur artistique de la même trilogie.

« C`est le premier film dont je m`occupe que je pourrais montrer à mes enfants » déclare-t-il.
« Je cherche maintenant à faire des films pour un public de tous les âges ».

A ce sujet, King prépare aussi, pour la Warner, l’adaptation d’un livre illustré pour enfants de Brian Selznick, « The Invention of Hugo Cabret », fortement influencé par Georges Méliès.

L`histoire met en scène un orphelin de 12 ans vivant entre les murs du métro parisien dans les années 30 et qui se voit mystérieusement impliqué dans une aventure aux côtés de son défunt père et d’un robot, dont John Logan (qui a par ailleurs en projet « Dark Shadows »), se charge également de l`adaptation, Martin Scorsese devant le diriger.