Annoncé depuis février 2010, le projet de remake de « Doc Savage » va enfin se concrétiser… (voir ci-dessous)

mercredi 8 mai 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé depuis février 2010, le projet de remake de « Doc Savage » va enfin se concrétiser, Sony Pictures ayant donné son feu vert à Shane Black, lequel avait commencé à travailler sur un scénario en 2009 et décidé de le tourner l`année suivante lorsque l`opportunité de diriger « Iron Man 3 » se présenta. Ce dernier film ayant […]

Annoncé depuis février 2010, le projet de remake de « Doc Savage » va enfin se concrétiser, Sony Pictures ayant donné son feu vert à Shane Black, lequel avait commencé à travailler sur un scénario en 2009 et décidé de le tourner l`année suivante lorsque l`opportunité de diriger « Iron Man 3 » se présenta. Ce dernier film ayant rapporté 1 milliard de dollars dans le monde entier, le cinéaste n`a donc aucune difficulté pour porter à l`écran les aventures d`un de ses héros préférés, ayant écrit le scénario du futur long-métrage avec Anthony Bagarozzi et Charles Mondry, Neal H. Moritz produisant le projet avec Ori Marmur via Original Film. Sony, pour sa part, s`estime prête à faire de Savage sa prochaine grande franchise. « Nous ne pouvions pas être plus excités à l’idée de la création d`une franchise avec Shane et son équipe », déclare la responsable de production du studio, Hannah Minghella. « Shane et Neal possèdent une connaissance fantastique du personnage et nous sommes impatients de nous lancer dans cette entreprise ». Connu sous le nom de l`Homme de Bronze, Savage, personnage créé par Lester Dent et faisant partie de la génération des pulp heroes, est devenu une figure populaire à la radio et dans les magazines durant les années 1930 et 1940. Il avait des compétences presque illimitées – c`était un chirurgien, un scientifique, un inventeur – et possédait une super-force, se révélant maître du déguisement et plus encore. Il s`était entouré d`un groupe d`assistants et, depuis son bureau situé dans l`Empire State Building, combattait les méchants qui voulaient dominer le monde. Rappelons que le personnage fut porté une première fois à l`écran en 1975, dans un film (décevant) réalisé par Michael Anderson, « Doc Savage arrive », produit par George Pal pour la Warner, avec dans le rôle-titre l’ex-Tarzan Ron Ely.

Précédentes news du 23 février 2010 :

Trente cinq ans après le (médiocre) long-métrage de Michael Anderson, produit par George Pal, où Ron Ely, ex-Tarzan de la télévision, incarnait le héros-titre, « Doc Savage », l`un des personnages les plus populaires des pulps dans les années 3O et 4O, va faire l`objet d`un nouveau film, produit par la Columbia, que devrait diriger Shane Black (« Kiss Kiss Bang Bang ») d`après un scénario qu`il coécrit avec Anthony Bagarozzi et Chuck Mondry.

« Doc Savage est une icône, un héros aux possibilités illimitées » déclare Matt Tolmach, co-président de la major. Le docteur Clark Savage, surnommé l`homme de bronze à cause de la couleurs de sa peau, est en effet un scientifique, un physicien, un aventurier, un inventeur, explorateur et un chercheur, qui parcourt le monde pour faire régner la justice ou pour rechercher multiples trésors avec ses compagnons. « Nous avons eu une grande expérience en travaillant avec le producteur Neal Moritz sur Green Hornet, à présenter une autre figure célèbre de cette époque à une nouvelle génération de fans et nous pensons que lui et Shane forment le tandem idéal pour ramener Doc Savage au grand écran ».