Annoncé depuis mars 2008,, le remake de « Robocop » va finalement se faire ! (voir ci-dessous)

mercredi 2 mars 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé depuis mars 2008,, le remake de « Robocop » va finalement se faire, la firme productrice MGM ayant résolu les problèmes qui l`avaient bloquée l`été dernier. Ce n`est cependant plus Darren Aronovsky qui sera en charge du projet, bien qu`il ait planché dessus ces deux dernières années, mais le Brésilien Jose Padilha, contacté à ce sujet […]

Annoncé depuis mars 2008,, le remake de « Robocop » va finalement se faire, la firme productrice MGM ayant résolu les problèmes qui l`avaient bloquée l`été dernier. Ce n`est cependant plus Darren Aronovsky qui sera en charge du projet, bien qu`il ait planché dessus ces deux dernières années, mais le Brésilien Jose Padilha, contacté à ce sujet et dont on attend l`accord définitif. La major souhaite faire de « Robocop » sa première franchise majeure depuis sa reconstruction. Ses producteurs exécutifs ont été impressionnés par « Elite Squad « de Padilha, qui, rien qu`au Brésil, a rapporté plus de 6OM$ au box-office, d`où leur choix. Reste à trouver, après l`accord du réalisateur, un scénariste.

voir news précédentes : 27 juillet 2010

Suite aux problèmes de la MGM (qui bloquent notamment le nouveau James Bond et une nouvelle version d` »Amityville »), Darren Aronovsky a abandonné pour de bon le projet de remake de « RoboCop », le projet étant maintenant définitivement enterré.

11 février 2010

Deux ans après qu`il ait été annoncé, le projet de remake de « Robocop » est toujours d`actualité à la MGM, comme le confirme le scénariste de Wolfman, David Self. « Je suis toujours impliqué comme l`est également Darren Aronovsky » dit-il. « Il fait un nouveau film en ce moment, Black Swan, mais nous espérons que d`ici peu la MGM va se manifester à nouveau pour que nous puissions continuer le travail sur Robocop ». Le film serait une histoire originale, soit un « reboot », mais en aucun cas une préquelle, ainsi qu`annoncé précédemment.

15 juillet 2OO9 :

Le « remake » de « Robocop » que la MGM et Phoenix Pictures entendent confier à Darren Aronovsky serait en fait une « suite » au Verhoeven, se situant de nos jours à L.A. 20 ans après la fin du programme RoboCop, que la ville décide de reprendre…

10 juillet 2OO9 :

A l`heure où les remakes des classiques de la SF cinématographiques se multiplient, il serait question que ce soit Darren Aronofsky (« Requiem for A Dream ») qui dirige le remake de « Robocop » qu`annonce la MGM…

18 mai 2OO9 :

Les directeurs de la MGM, Harry Sloan et Mary Parent, ont confirmé hier à Cannes qu »il était dans leurs intentions de produire des remakes de « Red Dawn » de John Millius et de « Robocop » de Paul Verhoeven.

14 mars 2OO8 :

Un remake de « Robocop » (1987) serait envisagé par la MGM. Rappelons que le film de Paul Verhoeven donna déjà lieu deux suites.

L`action de l`original se situe dans le futur, où l`OCP (Omni cartel des produits), une entreprise surpuissante, a la mainmise sur divers marchés, notamment le Département de Police de Détroit, les prothèses médicales, les pancréas artificiels et les robots.
La ville de Detroit est envahie par le crime, la violence et le non-respect des lois établies par le maire, comme celle qui interdit le viol. L`officier Alex Murphy (Peter Weller), débarqué dans une nouvelle unité, fait équipe avec Anne Lewis (Nancy Allen). Il perd la vie au cours de sa première mission, froidement abattu par les malfrats qu`il poursuivait. Son corps est alors utilisé par l`OCP pour donner vie au projet de policier cyborg : « RoboCop ».
Une fois créé, celui-ci va tout faire pour retrouver les tueurs qui l`ont assassiné et pour retrouver les traces de sa femme et de son fils, dont il a des souvenirs enfouis.