Annoncé en aout 2011, le reboot de « The Grudge », produit par Sam Raimi via sa firme Ghost House Pictures (associée à Good Unive

dimanche 23 mars 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé en aout 2011, le reboot de « The Grudge », produit par Sam Raimi via sa firme Ghost House Pictures (associée à Good Universe), se confirme, le script étant signé par Jeff Buhler (« Midnight Meat Train »). La franchise « The Grudge » s`inspire de la saga « Jun-On », due au cinéaste Takashi Shimizu, le premier remake (déjà dû à […]

Annoncé en aout 2011, le reboot de « The Grudge », produit par Sam Raimi via sa firme Ghost House Pictures (associée à Good Universe), se confirme, le script étant signé par Jeff Buhler (« Midnight Meat Train »). La franchise « The Grudge » s`inspire de la saga « Jun-On », due au cinéaste Takashi Shimizu, le premier remake (déjà dû à Sam Raimi) étant sorti en 2004. Il avait contribué à lancer le genre du film low cost : doté d`un budget de 10 million de dollars, il avait récolté 187 millions de dollars dans le monde, générant deux suites en 2006 et 2009.

voir précédentes news du 27 aout 2011 :

Ghost House Pictures et Mandate Pictures préparent un reboot de la franchise japonaise « Ju-on », plus connue sous le nom de « The Grudge »….
Le premier remake avait été distribué en 2004 et réalisé par Takashi Shimizu, également auteur de l`original nippon. Le remake rapporta 187M$ dans le monde pour un budget de seulement 10M$. Ce qui entraîna la mise en chantier d`une suite, toujours sous la direction de Shimizu. Mais même avec un budget de 20M$, elle n`en rapporta que 70M$. Le troisième épisode atterrit lui directement en dvd en 2009, mettant un terme à la franchise. Jusqu`à ce que Ghost House décide de redémarrer la totalité de la saga en repartant au début.