Annoncée depuis 2008, l`adaptation du roman graphique « Locke & Key », dont les scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci ont acquis les droits, va finalement se concrétiser au sein d`Universal, après être passée par les studios Dimension et DreamWorks. Les deux associés produiront le film avec leur partenaire Bobby Cohen de K/O Paper Products. « Locke & Key » avait initialement été envisagé sous forme d`une série télé à la Fox, où un pilote avait même été produit. Créée par Joe Hill et Gabriel Rodriguez, la BD raconte l`histoire de la famille Locke qui vient s`installer dans un endroit appelé Keyhouse, un manoir en Nouvelle-Angleterre, dont certaines clefs ouvrent des portes conférant des capacités incroyables. Le bâtiment abrite également une créature haineuse et implacable qui ne se reposera pas jusqu`à ce qu`elle ait obligé les occupants à ouvrir la porte la plus terrible d`entre toutes.
voir précédentes news du 11 février 2010 :
Après avoir séjourné voici deux ans chez Dimension, les droits de l`excellent roman graphique « Locke & Key », écrit par Joe Hill (le fils de Stephen King) et illustré par Gabriel Rodriguez, ont atterri chez DreamWorks.
Les scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci (scénaristes de Transformers et producteurs de Cowboys and Aliens et la séquelle de Star Trek) ont obtenu les droits, pour en faire une franchise.
Rappelons que l`histoire s`intéresse à trois enfants qui, après l`assassinat de leur père, s`installent avec leur mère dans une vieille demeure pleine de magie de la Nouvelle-Angleterre, dont ils deviennent les gardiens. Ils découvrent que les portes de la bâtisse peuvent les conduire à différents endroits, leur fournir des pouvoirs, etc. Mais derrière l`une de ces portes se trouve une terrible créature….
Voir précédente news du 26 février 2OO8 :
La firme dimension a acquis les droits de « Locke & Key », un roman graphique de Joe Hill, qui sera développé en une franchise potentielle.
Joe Hill, qui n`est autre que le fils de Stephen King, avait déjà vendu pour le cinéma les droits de son tout premier roman, « Heart-Shaped Box », que la Warner adapte.
L`histoire de Locke & Key concerne un trio d`enfants qui deviennent les gardiens d`une maison de la Nouvelle-Angetere remplie de secrets et de magie. Les enfants découvrent des portes pouvant les emporter en différents lieux, leur donner des pouvoirs et même changer la couleur de peau et le sexe. Mais derrière l`une des portes, se tient une dangereuse et violente créature…
Si Dimension a eu une certaine chance récemment avec Stephen King, grâce au succès des adaptations de « 1408 » et « The Mist », sans parler du projet en cours d`Eli Roth « The Cell », ce n`est toutefois pas la raison qui a prévalu à l`achat des droits de ce livre, déclare Bob Weinstein. « J`adore ce que Joe écrit. Il y a des éléments amusants et que les fans d`horreur apprécient, et c`est comme une franchise où l`ont peut se sentir contenté avec chaque film, avec cependant une porte ouverte pour le prochain ».