Annoncée depuis 7 ans, et envisagée successivement par Alexandre Aja, Roger Avary et David Fincher, l`adaptation du roman graph

jeudi 18 avril 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncée depuis 7 ans, et envisagée successivement par Alexandre Aja, Roger Avary et David Fincher, l`adaptation du roman graphique « Torso » de Brian Michael Bendis et Marc Andreyko devrait se faire sous la direction de David Lowery, qui a signé pour réaliser le film et en écrire le scénario. L`histoire s`intéresse à la période des activités […]

Annoncée depuis 7 ans, et envisagée successivement par Alexandre Aja, Roger Avary et David Fincher, l`adaptation du roman graphique « Torso » de Brian Michael Bendis et Marc Andreyko devrait se faire sous la direction de David Lowery, qui a signé pour réaliser le film et en écrire le scénario. L`histoire s`intéresse à la période des activités de l`inspecteur Eliot Ness ultérieures à son triomphe sur Al Capone à Chicago. Il est muté à Cleveland, véritable oasis économique gangrené par la corruption et le crime, et va enquêter avec son équipe sur les crimes du «Torso Murderer », un tueur en série insaisissable qui ne laissait derrière lui que le torse de ses victimes, sur les rives du lac Erié, entre 1934 et 1938. Directeur de photo et auteur de plusieurs courts-métrages, David Lowery n`a tourné jusqu`à présent que deux longs-métrages, ce qui n`empêche pas Disney de lui avoir proposé le remake de « Peter et Elliot le dragon » (tourné par Don Chaffey en 1977).

voir précédente news du 21 février 2008

David Fincher devrait réaliser « Black Hole » pour la Paramount et MTV Films, que développent Plan B et le producteur Kevin Messick, un projet basé sur la bande dessinée de Charles Burns en 12 volumes qui devint un roman graphique sur une période de 10 ans, débutant sur des prémisses originaux, où un « insecte » sexuellement transmissible se répand chez des ados, lesquels sont transformés en d`horribles créatures.

Cet ancien projet devait être adapté en 2006 par Roger Avary et Neil Gaiman, Alexandre Aja ayant été initialement contacté pour le réaliser.

Outre « Zodiac « et « The Curious Case of Benjamin Button », David Fincher prépare quant à lui une série de projet pour la Paramount, tels que « Torso » et « The Killer ».