Annoncée initialement en août 2008, l`adaptation de la série horrifique pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») sortira le

jeudi 27 février 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncée initialement en août 2008, l`adaptation de la série horrifique pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») signée Rob Letterman, avec Jack Black (Les voyages de Gulliver), Dylan Minnette (« Agents of S.H.I.E.L.D. ») et Odeya Rush (« The Giver ») sortira le 23 mars 2016. Ce n`est donc pas pour toute de suite, le long-métrage étant en préproduction. Dans […]

Annoncée initialement en août 2008, l`adaptation de la série horrifique pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») signée Rob Letterman, avec Jack Black (Les voyages de Gulliver), Dylan Minnette (« Agents of S.H.I.E.L.D. ») et Odeya Rush (« The Giver ») sortira le 23 mars 2016. Ce n`est donc pas pour toute de suite, le long-métrage étant en préproduction. Dans le film, un gamin fait équipe avec la nièce d`un auteur de romans d`horreur dans la lignée de R.L. Stine, le dénommé Shivers, après que les démons imaginaires issus du cerveau de l`écrivain aient pris vie et se répandent sur la ville de Greendale, dans le Maryland, obligeant ce dernier à se cacher de ses propres créations. Odeya Rush interprétera Hannah, la bizarre et mystérieuse nièce de celui-ci, qui combattra les monstres avec l`aide de son voisin Zach Cooper. On se souvient que les romans de R.L. Stine avaient donné lieu précédemment à des versions vidéo. Le présent métrage pourrait quant à lui inaugurer une franchise pour la Columbia, en cas de succès.

Précédentes news du 20 mars 2013 :

En gestation depuis 5 ans chez Columbia, la version cinéma de la série d`horreur pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») de R.L. Stine a enfin trouvé un réalisateur en la personne de Rob Letterman (Monsters vs. Aliens et Les Voyages de Gulliver). Les scénaristes Larry Karaszewski et Scott Alexander (1408) avaient travaillé sur l`adaptation avant que Carl Ellsworth (Disturbia) ne monte à bord en 2010, suivi par Darren Lemke (Jack le chasseur de géants) l`année dernière. Neal Moritz produit le film via sa bannière Original Film avec Deborah Forte de Scholastic Entertainment. La série a été vendue à plus de 300 millions d`exemplaires à travers le monde, venant juste après les « Harry Potter ». Rappelons qu’un feuilleton télévisé d’origine canadienne avait précédemment eu lieu de 1995 à 1998, dont l’auteur, R.L. Stine, était l’hôte.

voir précédentes news du : 18 aout 2008

« Goosebumps » (« Chair de poule) », la populaire série de livres d`horreur pour enfants (plus de 50 titres !) va donner lieu à un long-métrage « live » produit par Neal Moritz pour la Columbia, scénarisé par Larry Karaszewski et Scott Alexander (Ed Wood, Chambre 1408).

Jusqu`à présent, seules des versions destinées à la vidéo des histoires de R.L. Stine avaient été réalisées de ces romans rendant souvent hommage à des classiques de l`horreur et de la SF tels « La nuit des morts-vivants » ou « L`invasion des profanateurs de sépultures ».

Leur auteur a récemment publié une nouvelle série de 12 livres, « Goosebumps in HorrorLand », dont un jeu interactif sera tiré à la fin de l`année.

Le producteur déclare que le casting comprendra de jeunes inconnus entourés de vétérans dans des rôles secondaires, à la manière de la série des « Harry Potter ».