APARECIDOS

jeudi 31 mai 2007

 

Catégorie(s):

Extrait:
THE APPEARED (Aparecidos) Réal. et scén.: Paco Cabezas. Avec : Ruyth Diaz (Malena), Javier Pereira (Pablo)(voir photos dans section Films à venir) Premier long-métrage de l`ibérique Paco Cabezas, Aparecidos, coproduction entre l`Espagne, l`Argentine et la Suède, est un film d`épouvante s`appuyant sur un contexte tristement réaliste, où l`horreur, au quotidien, peut s`avérer pire que dans […]

THE APPEARED (Aparecidos)

Réal. et scén.: Paco Cabezas. Avec : Ruyth Diaz (Malena), Javier Pereira (Pablo)(voir photos dans section Films à venir)

Premier long-métrage de l`ibérique Paco Cabezas, Aparecidos, coproduction entre l`Espagne, l`Argentine et la Suède, est un film d`épouvante s`appuyant sur un contexte tristement réaliste, où l`horreur, au quotidien, peut s`avérer pire que dans l`imaginaire.

Le scénario du réalisateur met en scène un frère et une soeur qui, voyageant ensemble en Argentine, découvrent un journal relatant des crimes commis vingt ans auparavant.
Cette même nuit, le présent et le passé s`interfèrent. Devant les yeux des deux protagonistes, une famille est persécutée, torturée et assassinée de la façon décrite dans le journal.
Le voyage de Pablo et Malena devient un véritable cauchemar, où ils ignorent si les personnes qu`ils essaient de sauver sont vivantes ou… des manifestations de ce qui s`était produit voici 20 ans.
Suivant la trace des « disparus », ils découvrent qu`au-delà de la fiction, la véritable horreur est cachée dans la réalité : 30.000 personnes ont été kidnappées, torturées et tuées durant la dictature militaire en Argentine.
Les gens ont oublié, mais la douleur, de même qu`une présence physique, demeure….

Pour visionner la bande-annonce, cliquer sur le lien :

http://www.gomorrahy.com/images/aparecidos_ts.mov