Après ASTEROID, le jeu Atari MISSILE COMMAND est lui aussi adapté à l`écran (voir ci-dessous)

samedi 20 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Second jeu Atari a être porté à l`écran après « Asteroids », « Missile Command » va devenir lui aussi un long-métrage, produit par la Fox. Paru en 1980 sur borne d`arcade, ce shoot themp up fixe, produit et reflet des anxiétés de la Guerre Froide, ayant pour cadre une guerre nucléaire, voyait son héros opérant dans une galaxie […]

Second jeu Atari a être porté à l`écran après « Asteroids », « Missile Command » va devenir lui aussi un long-métrage, produit par la Fox.

Paru en 1980 sur borne d`arcade, ce shoot themp up fixe, produit et reflet des anxiétés de la Guerre Froide, ayant pour cadre une guerre nucléaire, voyait son héros opérant dans une galaxie lointaine chargé de défendre six cités attaquées par des missiles meurtriers, avec l`aide de batteries sol air.

Reconnu pour la qualité de son gameplay, « Missile Command » connut un très grand succès, et est à l`origine de divers clones et remakes. Le film, mêlant action militaire et SF (l`intrigue se déroulant dans un lointain univers) sera vraisemblablement tourné en 3D.