Après avoir annoncé qu`elle avait engagé Matt Reeves pour diriger le nouveau « Twilight Zone » movie, la Warner a chargé Joby Ha

jeudi 7 juin 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après avoir annoncé, voici plusieurs mois, qu`elle avait engagé Matt Reeves (Let Me In, Cloverfield) pour diriger le nouveau « Twilight Zone » movie à partir d`un script de Jason Rothenberg, la Warner a chargé Joby Harold de réécrire le scénario, qui ne comportera qu`une seule et unique histoire, contrairement à « La Quatrième Dimension » de 1983, mais […]

Après avoir annoncé, voici plusieurs mois, qu`elle avait engagé Matt Reeves (Let Me In, Cloverfield) pour diriger le nouveau « Twilight Zone » movie à partir d`un script de Jason Rothenberg, la Warner a chargé Joby Harold de réécrire le scénario, qui ne comportera qu`une seule et unique histoire, contrairement à « La Quatrième Dimension » de 1983, mais empruntera ses éléments narratifs à plusieurs épisodes de la série télévisée. La major entend en faire un grand film d`action et de SF. Joby Harold est pour sa part l`auteur et le réalisateur du thriller médical « Awake » (2007) avec Hayden Christensen et Jessica Alba et a également écrit « All You Need Is Kill » qui sera réalisé par Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt. où un soldat combattant dans une guerre avec des aliens se retrouve pris dans une boucle temporelle lors de son dernier jour de bataille, mais devient progressivement un meilleur homme de terrain.

voir précédente news du 1er octobre 2011 :

Christopher Nolan (Inception), Alfonso Cuaron (Les fils de l`homme), Michael Bay (Transformers), David Yates (Harry Potter) et Rupert Wyatt (La planète des singes : les origines) sont en pourparlers avec la Warner pour réaliser un nouveau « Twilight Zone », qui serait la seconde adaptation à l`écran de la série de Rod Serling, après celle de Spielberg, Joe Dante , George Miller et John Landis en 1983. En développement depuis trois ans, ce reboot est produit par Leonardo DiCaprio via sa firme Appian Way en collaboration avec Carol Serling. Mais contrairement au précédent, où chaque cinéaste dirigeait un segment, il n`y aurait ici qu`un seul récit, signé Jason Rothenberg, et donc un metteur en scène unique.

Voir news du 4 décembre 2011 :

Le roman de SF de Hiroshi Sakurakaza illustré par Yoshitoshi Abe, « All You Need is Kill » porté à l`écran cet été par la Warner, et dirigé par Doug Liman (Mr. and Mrs. Smith), aura bien pour vedette Tom Cruise, ainsi qu’annoncé en octobre dernier. Mixe d`Un jour sans fin et d`une invasion extraterrestre, le livre, rappelons-le, présente un soldat, nouvelle recrue des Forces de Défense Unifiées, envoyé affronter une race alien venue envahir la Terre. Tué au combat, il revient à la vie car pris dans une fissure temporelle, et revit la même journée pour subir à chaque fois le même sort. Chaque réincarnation, cependant, le rend meilleur guerrier et les circonstances de combat changent, ce qui le fait espérer qu`il pourra trouver le moyen d`échapper à la mort. Le scénario, confié à Dante Harper, a été réécrit par Joby Harold, le tournage devant débuter après celui de l`autre gros projet SF de Tom Cruise, Oblivions de Joseph Kosinski.

voir précédente news : 13 octobre 2011

Doug Liman (Mr. & Mrs Smith), intéressé depuis deux ans par l`adaptation du manga « All You Need is Kill », écrit par Hiroshi Sakurazaka et illustré par Yoshitoshi Abe, rebaptisé « We Are Mortals » pourrait se pencher plus activement sur ce projet, Tom Cruise étant en négation pour tenir l`un des rôles principaux du film. Un soldat engagé dans un combat sur la terre contre une race supérieure d`alien appelée les « Mimics » meurt au combat mais se retrouve prisonnier d`une boucle temporelle, revivant sans cesse la journée de son décès. Finalement, il voit des choses changer, devient un meilleur guerrier et découvre des détails qui pourraient être la clé pour changer son destin. Le scénario est signé Joby Harold (L`Armée des morts).