Après avoir décidé de faire de leur adaptation du jeu de société Hasbro « Ouija » un petit budget, Universal a recruté le tandem

mardi 17 juillet 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après avoir décidé de faire de leur adaptation du jeu de société Hasbro « Ouija » un petit budget, Universal a recruté le tandem Juliet Snowden/Stiles White (The Knowing, Possession)(NOTRE PHOTO) pour récrire le script et réaliser ce film annoncé initialement en février 2008. Les producteurs en seront Jason Blum via sa firme Blumhouse Prods. ainsi que […]

Après avoir décidé de faire de leur adaptation du jeu de société Hasbro « Ouija » un petit budget, Universal a recruté le tandem Juliet Snowden/Stiles White (The Knowing, Possession)(NOTRE PHOTO) pour récrire le script et réaliser ce film annoncé initialement en février 2008. Les producteurs en seront Jason Blum via sa firme Blumhouse Prods. ainsi que Michael Bay par le biais de Platinum Dunes en compagnie de ses partenaires Andrew Form et Brad Fuller, associés à Bennett Schneir et Brian Goldner, pdg d`Hasbro. Les détails de l`intrigue sont gardés secrets, même s`il semble qu`elle soit en corrélation avec le concept utilisé par Jason Blum avec succès pour la franchise Paranormal Activity. Universal sortira « Ouija » courant 2013. Rappelons que Edward Kitsis et Adam Horowitz ont écrit le script initial lorsque Ouija était envisagé comme un film à gros budget. Initié chez Universal, le projet atterrit ensuite un temps chez Paramount, McG devant être aux commandes. Mais le studio ne s`entendit pas avec le cinéaste au niveau du budget, ce qui conduisit ce dernier à renoncer à sa réalisation. En mars dernier, Universal en ayant acquis les droits pour la seconde fois, Jason Blum fut sollicité pour aider Bay, Form et Fuller à réimaginer le concept dans l`optique actuelle.

voir précédentes news du 17 juin 2011

Simon Kinberg (« Sherlock Holmes ») peaufine le script de « Ouija », signé Adam Horowitz et Edward Kitsis (« Tron Legacuy »), l`adaptation du populaire jeu Hasbro dirigée par McG (« Terminator Salvation »). L`histoire serait influencée par celles de « La Momie » et de la série « Indiana Jones », ce centrant autour d`une famille. La production de « Ouija » va commencer cet été pour une sortie fixée au 9 novembre 2012.

voir précédente news du 20 février 2008 =

Universal vient de signer un accord de six ans avec la firme Hasbro (les Transformers) pour produire au moins quatre films basés sur leurs franchises de jeux (« Monopoly », »Candyland »,Clue », Ouija », Battleship », « Magic, the Gathering » et « Stretch Armstrong »).

Un deal résultant naturellement des excellents résultats de « Transformers », coproduit par DreamWorks et Paramount, cette dernière produisant actuellement « G.I. Joe », Stephen Sommers étant aux commandes.

Donc, à l`exception de ce dernier et de Transformers, Universal possède l`exclusivité des droits d`exploitation concernant les produits Hasbro.

« Cet accord donne à Universal accès aux plus grosses franchises de jeux dans le monde » déclare Marc Schmuger, patron du studio.

« Ces produits ont une résonance profondément émotionnelle auprès des enfants et même des adultes. Ils nous offrent une excitante opportunité de développer des films ayant déjà un public acquis, ce qui est une clef essentielle de notre stratégie ».

A quoi répond Brian Goldner, patron d`Hasbro : « La créativité d`Universal, son marketing international et la force de son département distribution en font le parfait partenaire. Aujourd`hui, Hasbro est tellement plus qu`une traditionnelle compagnie de jouets et de jeux, et ce partenariat est un puissant exemple de la façon dont nous offrons à nos consommateurs de nouvelles façons d`apprécier et de se plonger dans notre univers ».