Après avoir perdu Michael Keaton et JK Simmons, Universal et Legendary Pictures vont de l’avant avec «Kong : Skull Island », leur réintroduction du mythe de King Kong que l’on découvrira sur les écrans le 10 mars 2017.
Ils viennent en effet de proposer à Brie Larson («Scott Pilgrim ») de tenir le principal rôle féminin du film. Elle sera rejointe par Tom Hiddleston, tandis que les studios espèrent une réponse positive de Russell Crowe ! Jordan Vogt-Roberts dirigera le film d’après un scénario de John Gatins et Max Borenstein.
Voir précédentes news du 16 septembre 2014 :
Tom Hiddleston, qui campa le frère et Nemesis de Thor dans « Thor », « Avengers » et « Thor : Le Monde des ténèbres » et que l`on retrouvera dans le « Crimson Peak » de Guillermo Del Toro sera l`une des vedettes de « Skull Island », qui explore les origines de King Kong. Le scénario de Max Borenstein sera porté à l`écran par Jordan Vogt-Roberts (« The Kings of Summer »).
Précédentes news du : 27 juillet 2014
Les grands monstres lui ayant porté chance dernièrement, Legendary Entertainment s’installe dans ce créneau en préparant un film basé sur « Skull Island » monde préhistorique abritant le légendaire King Kong.
La sortie de ce métrage des plus attractifs, en forme, à priori, de préquelle à l’histoire classique que nous connaissons, est dores et déjà fixée au 4 novembre 2016.
Ce n’est pas le premier projet de ce genre, ni même l’unique (un « Skull Island : Blood of the King » avait même été annoncé) mais ce sera en revanche le premier à se concrétiser.
Bien qu`il ne s`agisse pas d`une suite ou d`un reboot du « King Kong » de Peter Jackson de 2005, l`on y retrouvera cependant le singe géant. Skull Island, qui tient son nom d`une formation rocheuse en forme de crâne imposant, était initialement apparue en 1933 dans le « King Kong » de Schoesack et Cooper puis dans les oeuvres qui suivirent, telles « Son of Kong ». Elle est également le foyer de nombreuses autres créatures ayant survécu à la préhistoire et d`une société d`humains primitifs.
Pour Legendary, le film permettra d`explorer davantage cet univers mystérieux et dangereux, en proposant au public un voyage aussi riche que dépaysant, avec tout le faste déployé dans les autres ambitieux monster-movies de la firme, telles « Pacific Rim » et « Godzilla, » dont les suites sont d’ailleurs en préparation.