Après « Harry, un ami qui vous veut du bien » et « Lemming », le réalisateur d`origine allemande Dominik Moll vient enfin de commen

mardi 18 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après « Harry, un ami qui vous veut du bien » et « Lemming », le réalisateur d`origine allemande Dominik Moll vient enfin de commencer le tournage du thriller de suspense gothique, « Le Moine », ayant pour vedettes Vincent Cassell, Sergi Lopez, Deborah François et Géraldine Chaplin. Annoncé depuis un an mais retardé à plusieurs reprises, ce 4e long-métrage du […]

Après « Harry, un ami qui vous veut du bien » et « Lemming », le réalisateur d`origine allemande Dominik Moll vient enfin de commencer le tournage du thriller de suspense gothique, « Le Moine », ayant pour vedettes Vincent Cassell, Sergi Lopez, Deborah François et Géraldine Chaplin. Annoncé depuis un an mais retardé à plusieurs reprises, ce 4e long-métrage du cinéaste est basé sur le célèbre roman noir de M.G. Lewis.

Prévcédente news du 17 février 2010 :

Le projet d`adaptation du « Moine » du dramaturge anglais Matthew Gregory Lewis, envisagé depuis plusieurs années, devient soudain nettement plus intéressant depuis la présence annoncée de Vincent Cassel dans le rôle-titre, celui d`un moine dépravé.

Tourné à Madrid mi-avril pendant 3 mois sous la direction du franco-germanique Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien), avec Deborah François (La tourneuse de pages), l`inévitable Segi Lopez (Le Labyrinthe de Pan) et Géraldine Chaplin (L`Orphelinat), ce classique du 18e siècle, emblématique du roman gothique déjà porté à l`écran par Ado Kyrou en 1972 d`après un scénario de Luis Bunuel bénéficiera donc d`une transposition soignée à l`écran.

Le film est produit par le Français Michel Sainy-Jean (Diaphana) et l`Espagnol Alvaro Longoria (Morena Films).