Après Martin Campbell et Dennis Illiades, c`est à présent au Hollandais Diederik Van Rooijen que sont confiés les rennes du reb

samedi 1 mars 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après Martin Campbell et Dennis Illiades, c`est à présent au Hollandais Diederik Van Rooijen que sont confiés les rennes du reboot des « Oiseaux d`Hitchcock », que vont produire Platinum Dunes et Mandalay Pictures pour Universal. Van Rooijen est surtout connu comme scénariste et réalisateur de la série télévisée néerlandaise « Penoza », qui a fait l`objet d`un remake […]

Après Martin Campbell et Dennis Illiades, c`est à présent au Hollandais Diederik Van Rooijen que sont confiés les rennes du reboot des « Oiseaux d`Hitchcock », que vont produire Platinum Dunes et Mandalay Pictures pour Universal. Van Rooijen est surtout connu comme scénariste et réalisateur de la série télévisée néerlandaise « Penoza », qui a fait l`objet d`un remake pour le public américain sous le titre de « Red Widow ». Il a également réalisé dans son pays natal le thriller « Taped », dont une adaptation en langue anglaise est en cours chez Sony, produite par Doug Wick et Lucy Fisher (« The Great Gatsby »). Naomi Watts a été liée au projet depuis 2008 mais n`est plus impliquée à l`heure actuelle. C`est Jonathan Herman qui a écrit la version la plus récente du scénario.

Précédentes news du 4 décembre 2009 :

Dennis Illiades (« La dernière maison sur la gauche ») aurait apparemment remplacé Martin Campvell (Goldeneye) sur le remake des « Oiseaux », qu`envisage de produire Platinum Dunes.

Alors que Campbell destinait apparemment son film au grand public (visant seulement une interdiction PG-13), Illiades souhaite en revanche accentuer l`horreur du sujet, visant un classification R, ce qui oblige une révision du script actuel.

news du 25 octobre 2008 :

George Clooney est en pourparler avec Universal pour être la vedette masculine du remake des « `Oiseaux », le classique d`Hitchcock de 1963 qui adaptait une nouvelle de Daphné Du Maurier.

C`est Martin Campbell qui devrait diriger ce récit de terreur situé dans une petite ville de la côte californienne.

Fait du hasard, nous rendrons hommage au film d`Hitchcock dans notre prochain numéro !

News du 13 mars 2008 :

Naomi Watts, que l`on va découvrir le mois prochain dans le réussi FUNNY GAMES US, doit également figurer dans le remake des « Oiseaux » d`Hitchcock produit par Platinum Dunes.

Elle vient de déclarer à ce sujet. : « C`est un travail en cours en ce moment », dit-elle. «Je crois que ce sera un film formidable. Il comporte de grandes choses, et c`est ce qui m`intéresse.
Le script n`est pas totalement prêt, et le film ne se fera sans doute pas avant l`an prochain ».

En tout cas, Martin Campbell a été choisi pour diriger, tandis que Stiles White et Juliette Snowden sont les plus récents scénaristes à s`être penchés sur la question. Interrogée sur le fait de savoir si elle allait avoir un mot à dire sur l`aspect créatif des « Oiseaux »(à l`instar du remake de « Funny Game », dont elle fut productrice éxécutive), elle répond que « Je suis sûre qu`ils reviendront vers moi avec la prochaine version du script. J`ai vu la version actuelle, qui est bien. Mais il y a encore plus à se développer ».