Après Thor et Captain America, un autre super-héros membre des Vengeurs va faire son apparition aux côtés de Hulk et Iron Man :

vendredi 21 janvier 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après Thor et Captain America, un autre super-héros membre des Vengeurs va faire son apparition aux côtés de Hulk et Iron Man : La Panthère Noire. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, The Black Panther, premier super-héros noir de comics américains, est apparu pour la première fois en juillet 1966 dans le numéro 52 […]

Après Thor et Captain America, un autre super-héros membre des Vengeurs va faire son apparition aux côtés de Hulk et Iron Man : La Panthère Noire. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, The Black Panther, premier super-héros noir de comics américains, est apparu pour la première fois en juillet 1966 dans le numéro 52 de Fantastic Four. De son vrai nom T`Challa, membre de réserve des Vengeurs et également le mari de Tornade, The Back Panther est le prince héritier du royaume de Wakanda, situé en Afrique centrale, unique pays au monde où existent des mines de vibranium, contrée qui, par ailleurs, bien que très avancée technologiquement, conserve un mode de vie traditionnel et demeure coupé du monde extérieur. A la mort de son père, T`Challa devient à son tour roi et endosse le costume de la Panthère Noire. Il brise l`isolationnisme de son pays en demandant l`aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-villain Klaw. Par la suite, la Panthère Noire intègre l`équipe des Vengeurs Chasseur et traqueur, possédant des bottes en vibranium ainsi qu`un équipement sophistiqué, la Panthère Noire est un acrobate et un gymnaste doué, doté d`une force et d`une agilité accrues. Le scénario a été confié à Mark Bailey, le film étant produit par Kevin Feige pour les studios Marvel. A noter qu`en juin 1992, Wesley Snipes avait déjà annoncé son intention de faire un film sur le sujet, dont il interpréterait le héros-titre. En 1994, le projet devait entrer en développement à la Columbia, mais Stan Lee ne se déclara nullement satisfait des divers scénarios. Les choses traînèrent ensuite, même si en 2007 John Singleton fut contacté pour réaliser le film.