Après trois ans de valse-hésitation, le reboot de « Mortal Kombat » risque enfin de voir le jour…. (voir ci-dessous)

vendredi 30 septembre 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après trois ans de valse-hésitation, le reboot de « Mortal Kombat » risque enfin de voir le jour, la New Line venant d`engager Kevin Tancharoen (Fame) à cet effet. Ce dernier avait dirigé précédemment « Mortal Kombat : Rebirth », un court-métrage ayant servi de preuve pour le concept d`un film qu`il envisageait basé sur le classique jeu vidéo […]

Après trois ans de valse-hésitation, le reboot de « Mortal Kombat » risque enfin de voir le jour, la New Line venant d`engager Kevin Tancharoen (Fame) à cet effet. Ce dernier avait dirigé précédemment « Mortal Kombat : Rebirth », un court-métrage ayant servi de preuve pour le concept d`un film qu`il envisageait basé sur le classique jeu vidéo des années 90.
En effet, ce court fit sensation sur le web, générant plus de 10 millions de visiteurs sur You Tube. En r »aison de ce succès, Kevin Tancharoen dirigera pour internet une série de dix épisodes, Mortal Kombat ; Legacy », ayant débuté en avril dernier et attiré plus de 15 millions de visiteurs uniques. Tout ceci a convaincu New Line et la Warner qu`il était temps de revisiter la franchise sur grand écran. Oren Uziel, déjà à l`oeuvre sur « Rebirth », rédige le script de cet épisode qui ne sera pas lié à la série numérique.

Voir précédente news ;

16 janvier 2010

Annoncé depuis deux ans, le reboot de la franchise « Mortal Kombat » pourrait enfin prendre forme, la Warner, devenue entre-temps la maison-mère de la firme de production originelle New Line, ayant demandé au scénariste Oren Uziel d`en rédiger le script.

Un pas en avant bien naturel pour la major, qui a acquis récemment les droits de plusieurs franchises de jeux de Midway Games, tels Joust, Spy Hunter et Mortal Kombat, et entend bien capitaliser sur cette dernière licence (dont un 6e épisode est en vue).

Rappelons que la première version à l`écran de « Mortal Kombat », en 1995, signé Paul W.S. Anderson, avec Christophe Lambert et Robin Shou, rapporta plus de 122 M$.

Précédente news :13 février 2008

 Mink Christopher, le réalisateur du prochain « Mortal Kombat » a annoncé que son film sera une relecture d`ensemble de la franchise, destinée à retrouver les qualités du premier opus cinématographique…