Après « Valse avec Bashir », « The Futurological Congress », d’Ari Folman, dont une version de travail est projetée ce mois-ci au f

jeudi 21 janvier 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Précédente news du 22/12/2OO9 : Auteur du remarqué « Valse avec Bashir », le réalisateur israélien Ari Folman va adapter un récit du Polonais Stanislaw Lem « The Futurological Congress », qui se déroule dans un monde où tout est abondance, argent, bons sentiments, ignorant que sous terre, les graines à venir sont porteuses d`infection. « Le film évoque la […]

Précédente news du 22/12/2OO9 :

Auteur du remarqué « Valse avec Bashir », le réalisateur israélien Ari Folman va adapter un récit du Polonais Stanislaw Lem « The Futurological Congress », qui se déroule dans un monde où tout est abondance, argent, bons sentiments, ignorant que sous terre, les graines à venir sont porteuses d`infection.

« Le film évoque la façon dont le cinéma peut lutter contre la culture de l`internet et de la télévision » annonce Folman. « Il s`agit plus d`un film sur la culture que d`un film sur la guerre ».

Le film sera tourné à la fois en « live » et en animation.

Décédé le 27 mars 2006, Stanislaw Lem, écrivain prolifique, parfois comparé à Philip K. Dick, a signé des douzaines de recueils de nouvelles et de romans, dotés le plus souvent d`une réflexion philosophique sous-jacente. Son premier livre adapté, « Astronauci », donna lieu en 1960 au classique « L`Etoile du Silence » de Kurt Maetzig, « Solaris », ayant été porté par deux fois à l`écran (en 1972 et 2002)