Aussi étonnant que cela puisse sembler après avoir signé le déjanté « Kick-Ass », l`Anglais Matthew Vaughn a accepté de diriger p

mercredi 5 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Aussi étonnant que cela puisse sembler après avoir signé le déjanté « Kick-Ass », l`Anglais Matthew Vaughn a accepté de diriger pour la Fox le nouvel épisode des « X-Men », intitulé « X-Men : First Class », prévu pour une sortie le 3 juin 2011. Bryan Singer, auteur de l`histoire originale, et réalisateur initial du film avant de se focaliser […]

Aussi étonnant que cela puisse sembler après avoir signé le déjanté « Kick-Ass », l`Anglais Matthew Vaughn a accepté de diriger pour la Fox le nouvel épisode des « X-Men », intitulé « X-Men : First Class », prévu pour une sortie le 3 juin 2011.

Bryan Singer, auteur de l`histoire originale, et réalisateur initial du film avant de se focaliser sur son remake de « Jack le tueur de géants » pour la Warner, est intervenu auprès d`un Matthew Vaughn naturellement hésitant pour faire pencher la balance du bon côté. Singer reste en effet producteur du métrage, avec Lauren Shuler et SImon Kinberg.

« First Class », dont le scénario a été récrit par Ashley Miller et Zack Stentz (Thor), relate le début de la saga. Avant que Charles Xavier et Erik Lensherr prennent le nom du Professeur X et de Magneto, ils étaient deux jeunes gens découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant d`être ennemis jurés, ils furent les amis les plus proches, travaillant ensemble avec d`autres mutants (certains familiers, d`autres nouveaux) afin d`arrêter la plus grande menace que le monde ait connu. Au cours du processus, un fossé se creuse entre les deux amis, une discorde qui donnera naissance à la guerre qui opposera des années plus tard la confrérie des mauvais mutants de Magneto et les X-Men du Professeur X.

« First Class » présente l`opportunité excitante d`explorer encore plus loin l`histoire et les relations de ces personnages populaires. La combinaison du talent, de la verve et de la vision de Matthew est parfaitement adaptée à la tâche » commente Emma Watts, présidente de production chez Fox.