Ava DuVernay (« Selma ») va adapter le roman de fantasy « Un raccourci dans le temps » pour Disney (voir ci-dessous)

mardi 23 février 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncée initialement en mars 2010, l’adaptation du petit roman-jeunesse de fantasy de Madeleine L’Engle « A Wrinkle in Time » («Un raccourci dans le temps», paru en 1962) va finalement avoir lieu, Disney ayant confié cette mission à la scénariste-productrice-réalisatrice Ava DuVernay, auteur de « Selma », nommé deux fois aux Oscars l’an dernier, laquelle […]

Annoncée initialement en mars 2010, l’adaptation du petit roman-jeunesse de fantasy de Madeleine L’Engle « A Wrinkle in Time » («Un raccourci dans le temps», paru en 1962) va finalement avoir lieu, Disney ayant confié cette mission à la scénariste-productrice-réalisatrice Ava DuVernay, auteur de « Selma », nommé deux fois aux Oscars l’an dernier, laquelle a récemment refusé le film de super-héros « Black Panther ». Jeff Stockwell (« Le Secret de Terabithia ») qui s’était penché sur le scénario a été remplacé par Jennifer Lee (co-réalisatrice de « La Reine des neiges », au succès hors normes), le livre, déjà adapté sous forme de téléfilm en 2003 sous le titre «Les aventuriers du monde fantastique», ayant été l’un de ses préférés lorsqu’elle était petite. Meg Murry a 13 ans et vit avec sa mère et ses trois frères. Au cours d`une mission gouvernementale, son père a disparu et depuis, n’a plus donné signe de vie. Un soir d`orage, son petit frère Charles se réfugie auprès de trois vieilles dames qui sont en réalité des extraterrestres, venus sur Terre pour recruter trois enfants capables de combattre le Mal. Les trois vieilles dames vont alors emmener les gamins à la recherche de leur père, voyageant à travers l’espace et le temps, visitant au passage des mondes inconnus. Steven Spielberg s’est lui aussi intéressé à Ana DuVernay, pour la réalisation du thriller de SF « Intelligent Life » avec Lupita Nyong`o, scénarisé par Colin Trevorrow (« Jurassic World ») et Derek Connolly, où un travailleur des Nations Unies est chargé de représenter l`humanité dans le cas de contact extraterrestre.

Précédentes news du : 19 mars 2010

Roman de SF pour la jeunesse, « Un raccourci dans le temps » (A Wrinkle in Time) de Madeleine L`Engle va être adapté au cinéma par Jeff Stockwell (« Le secret de Terabithia »), le film étant produit par Gary Granat et Bedrock Studios pour Disney.
Paru en 1962 et lauréat de nombreux prix littéraires, ce premier titre d`une série de 5 livres a pour héroïne la dénommée Margaret Murry, âgée de 13 ans, qui vit avec sa mère et ses trois frères, son père, un scientifique, parti pour une mission voici plusieurs années, n`est jamais revenu. Un soir d`orage, une étrange vieille dame frappe à la porte. Elle va l`entraîner dans la cinquième dimension, à la recherche de son père, en compagnie de son frère cadet Charles, un petit génie, et de son camarade de classe Calvin….
Le roman a déjà fait notamment l`objet d`un téléfilm pour la chaîne américaine ABC en 2003 (« Les aventuriers des mondes fantastiques », de John Kent Harrison).