Avis sur le n°364 (voir ci-dessous)

jeudi 14 mai 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
AVIS ACTUALISÉS SUR LE DERNIER NUMÉRO : Nicolas Blanc « Excellent numéro ! Le dossier sur TOMORROWLAND envoie du rêve ! Tof LMillet « J`ai commencé par le dossier « Mad Max » (tellement excité de le découvrir depuis qu`il est en chantier), dommage que vous ne l`ayez pas vu (ça maintient le suspense me direz vous) mais au […]

AVIS ACTUALISÉS SUR LE DERNIER NUMÉRO :

Nicolas Blanc

« Excellent numéro ! Le dossier sur TOMORROWLAND envoie du rêve !

Tof LMillet
« J`ai commencé par le dossier « Mad Max » (tellement excité de le découvrir depuis qu`il est en chantier), dommage que vous ne l`ayez pas vu (ça maintient le suspense me direz vous) mais au vu des interviews (intéressantes concernant les véhicules et les cascades), cela met l`eau à la bouche;
Ensuite, comme d`habitude, j`ai dévoré les pages « ciné flash », toujours aussi éclectiques, comme je les aime;
Après, je me suis attaqué à un gros morceau : Irwin Allen; amateur de films-catastrophe, j`ai adoré ce dossier très dense et complet, qui nous en apprend un peu plus sur l`envers du décor (une petite anecdote au passage concernant Steve Mc Queen et Paul Newman), et tout son travail sur les séries d`époque : fort intéressant;
Continuant mon incursion dans la partie « Fantastyka », j`ai également très apprécié le sujet sur Kevin Connor et ses continents oubliés : des films au charme désuet et suranné mais faisant partie intégrante des grands films d`aventures et de l`évolution des effets spéciaux;
Merci à Alexandre Jousse pour ces deux derniers dossiers hautement documentés;
la partie DVD n`est pas en reste, elle aussi éclectique et bien argumentée;
une rubrique dont on parle peu mais qui a toute sa place dans l`EF : l`antre de la folie, il y en pour tout les goûts, BD, romans ou beau livre, à vous de choisir;
enfin, le dernier article lu dans le chapitre (oui j`ai bien dit chapitre puisque l`EF se veut d`être un livre, à juste titre d`ailleurs) « toxic » : anger of the dead, encore un film de zombies (ça tombe bien j`adore ça) mais malheureusement filmé caméra à l`épaule (je n`aime décidément pas ces réalisations ou l`image vous donne la nausée à bouger dans tous les sens et ne vous dévoile pas grand chose en général).
Pour finir, malgré que je n`ai pas eu le temps de tout lire, c`est encore un numéro prestigieux que l`équipe de l`écran nous ont servi ce mois ci.
Merci à toute l`équipe et continuez de nous faire partager votre passion et vos découvertes (et une pensée amicale aux membres du groupe). »

Capitaine Loque
«  »Je viens de feuilleté le nouvel EF et j`en tire 2 constats, l`un positif, l`autre négatif !
J`aime beaucoup (vraiment) ce nouveau concept depuis 2 mois, ce fameux « à propos de… », le fait de proposer un reportage complet sur un film, puis d`y ajouter derrière un article de fond plus général sur l`univers du film, je trouve que c`est une excellente idée ! On retrouve bien là le concept « d’encyclopédie du cinéma » promise par Alien.
Pour ce qui est du bémol, et au risque de me faire jeter des pierres, je trouve que le cahier Toxic prend de plus en plus ampleur, et je trouve ça dommage d`user tant de place pour cette partie que je trouve, tout à fait personnellement, beaucoup moins intéressante !
Sinon, chapeau à toute l`équipe, continuer de vendre du rêve et un grand merci à tous ! »

Julien Chevllard
« un grad merci poru ce nouveau numero de l ecran fantastique toujoust aussi rcihe en informations ey sur les coulsisses des tournages des films enfin le retour du celebre mad max mal ginson laisse la main a une nouvelle generation de heros et de decouvrir un autre monde chez Disney avec tomorrowland de brad bird et l ai adore les sfx d evil dead un grand classique du cienma longue vie a l ecran fantastique »

Frederic Cajet
« Encore un bon gros magazine ce mois ci, enluminé à la main dans les bureaux de l`EF, Des bons dossiers, celui de `mad max fury road` promet beaucoup,très bien détaillés, j`attends aussi beaucoup `d`à la poursuite de demain` et surtout un fantastique dossier sur Irwin Allen très long et complet, quelques petites infos sur mon Big G favori qui va revenir sur les écrans, reste encore à en lire, merci Mr `Alien` Schlockoff et toute l`équipe pour ce boulot complet, toujours un plaisir de vous lire »

Frédéric Summer
« Le dossier sur Irwin Allenest superbe. Bravo ! »

Romain Jankowski
« Truc de dingue ce nouveau numéro de l`ECRAN FANTASTIQUE ! La classe folle de la couv` (j`ai cherché un peu partout dans le coin et j`ai fini par l`avoir !), article sur MAD MAX dantesque et je parle même pas de celui sur Irwin Allen ! Une réussite incontestable et bien la preuve (et j`en achète beaucoup) que vous restez la meilleure revue cinéma actuelle, sans cynisme, avec une approche argumentaire largement supérieure (je ne suis pas totalement d`accord avec l`analyse sur AVENGERS 2 mais au moins vous développez votre avis) et une précision remarquable pour un mensuel. Surtout, vous avez toujours réussi à vous remettre en question, gommer certains défauts sans alourdir le magazine. Il y a un moment où il faut reconnaître le très bon travail et là je tenais à vous féliciter sincèrement et, en tant qu`apprenti cinéaste, de vous remercier à m`instruire autant sur les différents métiers du cinéma, sur l`organisations des différents départements, etc. Un grand bravo à toute l`équipe ! 🙂 »

Rodamm-Spiral LordGenome
« Je découvre votre magazine avec ce numéro. Une seule question me vient à l`esprit : comment ai-je pu ne pas vous lire avant ? Un futur abonné! ».

Fabrice Teeluckdharry
« Pas mal de numéro de mai.
Le Ciné Flash Daredevil, intéressant. La critique Avengers2 pas convaincante du tout. Trop subjective. Pas précise. Super dossier sur I.Kershner! Merci! L`un des tops ds ce numéro. Bien pour l`actualité sur A la Poursuite de Demain. Très instructif. Interviews nickel pour Mad Max 4. Merci!
(Dan Oliver a encore plus aiguisé mon impatience pour ce film). L`EFX, Olivier Afonso est un gd plaisir de découverte. Super artiste!
& le dossier Irwin Allen est excellent. Quel créatif!
Mais j`attends des critiques plus précises pour Avengers 2..
– Le H.S Super Héros, était au passage, pas mal du tout pour une mise en bouche. & très classe dans sa présentation. Bravo! – »

Alexis Waerka
« Très bon numéro »`

Jack Burton
« Je trouve le contenu très complet, comme d`habitud. Mieux : la critique de la série Daredevil m`a fait franchir le pas pour prendre un abonnement Netflix. je n`ai pas eu encore le temps de tout parcourir, mais les quelques pages que j`ai lu dénote un contenu très riche, de plus en plus riche au fur et à mesure des publications, et c`est pour cette raison que j`adore toujours autant votre magasine » ».

David Schploum
« Reçu aussi aujourd`hui avec cette sublime couverture (bleue)… le peu que j`ai feuilleté s`annonce excellent… (oui je sais je peux répéter ça tous les mois! lol) plus qu`à trouver le temps nécessaire… je le trouverai évidemment, c`est un devoir de cinéphile! lol »

Guillaume Hubinet
« merci pour ce beau numéro avec Mad max en couverture, fantastique dossier sur Irwin Allen »

Jacques Olivier Molon
« Déjà Paru ! Déjà vendu. je l`ai acheté hier, un très beau numéro : Mad Max, Pyramide, Evil dead et j`en passe. Le sommaire est détonnant. Parfait ! Merci. »

Arnaud Germain
« Acheté aujourd`hui et c`est que du bonheur. Super dossier mad max »

NB : Vous pouvez bien entendu ajouter vos propres commentaires….