Barbie devient la reine du box-office de 2023

jeudi 7 septembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Avec 1,36 milliard de dollars au box-office mondial, la comédie fantastique « Barbie » de Greta Gerwig a officiellement dépassé « The Super Mario Bros. Movie ».

Barbie devient la reine du box-office de 2023

 

Le film se présente désormais comme le film le plus rentable de l’année, tant au niveau national que mondial. Le blockbuster a accumulé à ce jour la somme colossale de 600 millions de dollars en Amérique du Nord et de 760 millions de dollars à l’étranger – et tout cela en l’espace de six semaines. Il a fait ses débuts avec 162 millions de dollars au niveau national et est resté le film n°1 pendant quatre week-ends consécutifs.

Actuellement, le film constitue la 14e plus grande sortie nationale et la 15e plus grande sortie mondiale de l’Histoire, en plus d’être le titre de sortie nationale et mondiale le plus rentable de tous les temps de Warner Bros.

Cela a également contribué à propulser le box-office de l’été à 4 milliards de dollars pour la première fois depuis le début de la pandémie. La moitié de ce montant peut être attribuée au phénomène Barbenheimer, puisque « Barbie » et « Oppenheimer » ont généré ensemble plus de 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

« Oppenheimer » de Nolan a également battu davantage de records ce week-end, devenant désormais le deuxième plus grand film classé R de l’Histoire avec 787 millions de dollars dans le monde.

La nouvelle intervient alors que le créateur de la franchise d’horreur «Puppet Master», Charles Band, a annoncé cette semaine son intention de produire un film indépendant intitulé « Barbenheimer » sur un groupe de poupées-femmes fatiguées qui tentent de construire une bombe atomique. Ce film vise une sortie à Noël 2023 sur Prime Video.