« Casse-noisette » refait surface pour Universal…. (`voir ci-dessous)

mardi 26 juillet 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Alors que la New Line avait envisagé fin 2009 de confier à Darren Lemken (scénariste de « Jack the Giant Killer ») une version du « Casse-noisette et le roi des souris » de E.T.A. Hoffmann utilisant la capture de performance et qu`Andrei Konchalovsky en avait tiré un film en 3D sorti l`an dernier et ayant accusé un grave […]

Alors que la New Line avait envisagé fin 2009 de confier à Darren Lemken (scénariste de « Jack the Giant Killer ») une version du « Casse-noisette et le roi des souris » de E.T.A. Hoffmann utilisant la capture de performance et qu`Andrei Konchalovsky en avait tiré un film en 3D sorti l`an dernier et ayant accusé un grave échec commercial en salles, (14M$ de recettes mondiales pour un budget de 90M$ !) Universal entend à son tour lancer une adaptation du conte, imaginée par John Gunn et John Mann (Mercy Streets). Cette version moderne, tournée en live, sera produite par Peter Chernin (« La Planète des singes : les origines », « Oblivion ») et Dylan Clark via Chernin Entertainment.

Voir précédentes news du 5 décembre 2009 :

New Line va confier à Darren Lemken (réalisateur du thriller `Lost` en 2004 et scénariste de « Shrek for Ever After » et du remake de « Jack le tueur de géant »s de Bryan Singer) le soin de développer pour le grand écran sous forme de film d`action le classique conte de E.T.A. Hoffman, « Casse-Noisette et le roi des souris », dont Tchaikovski avait composé la musique pour un célèbre ballet-féérie en deux actes, où une gamine de 12 ans, son frère et sa soeur reçoivent un magnifique cadeau lors du réveillon de la part de leur oncle, source de bien des péripéties à venir. Cette histoire fut de nombreuses fois portées à l`écran, la version en cours, écrite par Lemken, devant utiliser le procédé de capture de performance 3D.