Ce n`est plus Shekhar Kapur, comme annoncé voici deux ans, mais Tomas Alfredson (« Morse ») qui adaptera le roman steampunk de Ph

mercredi 6 octobre 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ce n`est plus Shekhar Kapur, comme annoncé voici deux ans, mais Tomas Alfredson (« Morse ») qui adaptera le roman steampunk de Philip Reeve, « Planète Larklight ». Il s`agit du premier d`une trilogie, appelé à devenir une franchise à l`écran, dont les héros, vivant dans un monde parallèle où les humains ont voyagé dans l`espace dès l`ère victorienne, […]

Ce n`est plus Shekhar Kapur, comme annoncé voici deux ans, mais Tomas Alfredson (« Morse ») qui adaptera le roman steampunk de Philip Reeve, « Planète Larklight ». Il s`agit du premier d`une trilogie, appelé à devenir une franchise à l`écran, dont les héros, vivant dans un monde parallèle où les humains ont voyagé dans l`espace dès l`ère victorienne, sont deux enfants, Arthur et sa soeur aînée Myrtle, citoyens de l`Empire britannique, lequel, en 1851, comprend des territoires extraterrestres. Ils résident avec leur père, le savant Edward Mumby, à Larklight, une maison-navire spatial voyageant à travers la galaxie. Un jour, ils reçoivent un courrier leur annonçant la venue prochaine d`un certain Mr. Webster, lequel, arrivant plutôt que prévu, au milieu des préparatifs destinés à l`accueillir, se révèle être une araignée de la taille d`un éléphant ! C`est le début d`une incroyable aventure, qui entraînera les enfants à travers l`univers pour combattre les forces du Mal. Les araignées géantes veulent en fait récupérer la clef de Larklight afin de détruire l`Empire. Art et Myrtle vont s`enfuir de leur domicile et être secourus par le célèbre pirate Jack Havock. Ils rejoindront alors son bateau, dont l`équipage comprend Ssilissa, un lézard bleu de taille humaine, et un crabe gigantesque nommé Nipper. Le scénario a été retravaillé par Steve Knight (Eastern Promises), attaché depuis le début à ce film qui sera produit par Denise Di Novi pour le compte de la Warner.

Précédente news du : Ier avril 2OO8

Le réalisateur Shekhar Kapur (« Elizabeth : The GoldenAge »)(NOTRE PHOTO) va diriger « Larklight », un film fantastique au budget de 200M$ basé sur le roman de Philip Reeve paru en 2006, que produira Denise Di Novi pour la Warner.

Située à l`époque victorienne dans un univers parallèle où l`humanité a exploré l`univers depuis l`époque d`Isaac Newton, l`histoire met en scène un frère et une soeur faisant équipe avec une bande de pirates de l`espace renégats afin de sauver le monde de la destruction des mains d`un fou.