C`est finalement le réalisateur de Hot « Tub Time Machine », Steve Pink, qui dirigera le remake du « Toxic Avenger » (voir ci-dess

lundi 8 novembre 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
C`est finalement le réalisateur de Hot « Tub Time Machine », Steve Pink, qui dirigera le remake du « Toxic Avenger », dont il écrira le script avec Daniel C. Mitchell. On se souvient que les droits de la saga, incluant non seulement le film de 1984 mais aussi ceux des quatre suites, de la série télévisée d’animation et […]

C`est finalement le réalisateur de Hot « Tub Time Machine », Steve Pink, qui dirigera le remake du « Toxic Avenger », dont il écrira le script avec Daniel C. Mitchell. On se souvient que les droits de la saga, incluant non seulement le film de 1984 mais aussi ceux des quatre suites, de la série télévisée d’animation et des bandes dessinées, avaient été acquis en avril par les producteurs Akiva Goldsman, Richard Saperstein et Charlie Corwin. La firme de ce dernier, Original Media, qui est partenaire avec la société hollandaise de télé-réalité Endemol, prend en charge le développement et le financement de cette comédie d`action fantastique sur fond de problèmes d`environnement. Dans l`original, le protagoniste est un employé un peu niais dénommé Melvin, que des voyous jettent dans une cuve de déchets toxiques. Sa transformation en Toxie ne lui donne pas vraiment bonne mine ni ne le rend plus intelligent, mais il acquiert en revanche une solide musculature de super-héros – certes difforme -, qui va mener la vie dure aux pollueurs du New Jersey. « The Toxic Avenger est exactement ce dont le pays, voire le monde, a besoin en ce moment » souligne fièrement Steve Pink. Lloyd Kaufman et Michael Herz, les dirigeants de Troma et créateurs du Toxic Avenger, auront le poste de producteurs exécutifs.

voir précédente news du 7 avril 2010

Ainsi qu`annoncé précédemment, le « Toxic » de Michael Herz et Lloyd Kaufman de 1984 va faire l`objet d`un remake, produit cette fois par Akiva Goldsman (Je suis une légende), Richard Saperstein (The Mist) et Charlie Corwin.

La firme de ce dernier, Original Media, partenaire d`Endemol, a racheté les droits de la franchise, qui comprend 4 séquelles, un dessin animé télévisé et des comics.

C`est le second remake d`un film de la Troma que produit Saperstein, le précédent ayant été « Mother`s Day », confié à Darren Lynn Bousman.

Comédie gore à l`origine, « The Toxic Avenger, » où un « homme de ménage » plongeant accidentellement dans une cuve de produits toxiques se transforme en un mutant super-héros, sera cette fois-ci un film fapmilial, une comédie d`action dans la lignée de « The Mask ».

Précédente news du 25 février 2010 : Lloyd Kaufman envisage de produire le remake du classique Troma « The Toxic Avenger », qui plus est, il envisage également d`en faire une comédie musicale pour Broadway : « Toxic Avenger : The Musical »….

Précédente news du 5 aout 2OO8 : Lloyd Kaufman, fondateur et directeur de Troma, prévoie un 5e film de la franchise-culte « Toxic Avenger », qui débuta en 1984 lorsqu`un préposé au ménage tomba dans une cuve de produits toxiques, le transformant en super-héros connu sous le nom de Toxie. « Contrairement à Superman, qui ne semble jamais être plus âgé, Toxie vieilit avec chaque film » déclare Lloyd Kaufman. « Dans les épisodes 2 à 4, il s`est marié et a eu des enfants. Maintenant, il devra faire face à a ménopause de sa femme et à son fils rebelle et une fille ultra-politiquement correcte. Nous voulons cette fois nous concentrer sur les relations parent/enfants. Il y a également un méchant qui veut rebaptiser Tromaville. Le premier Toxic Avenger traitait des dangers de l`environnement, avant que quiconque n`y soit vraiment sensible aux USA. Cette fois, nous voulons traiter d`un autre problème concernant la génération actuelle ».