C`est finalement Len Wiseman (Underworld, Total Recall) qui réalisera le reboot de « La Momie »…. (voir ci-dessous)

mardi 25 septembre 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
C`est finalement Len Wiseman (Underworld, Total Recall) qui réalisera le reboot de « La Momie » annoncé en avril dernier, et qui sera produit par Alex Kurtzman et Roberto Orci pour Universal. Le reboot reviendrait aux origines du mythe décrit dans le classique de 1932 de Karl Freund avec Boris Karloff, et aopterait un ton plus proche […]

C`est finalement Len Wiseman (Underworld, Total Recall) qui réalisera le reboot de « La Momie » annoncé en avril dernier, et qui sera produit par Alex Kurtzman et Roberto Orci pour Universal. Le reboot reviendrait aux origines du mythe décrit dans le classique de 1932 de Karl Freund avec Boris Karloff, et aopterait un ton plus proche de l`épouvante que des aventures style Indiana Jones de la trilogie initiée par Stephen Sommers en 1999.

Précédentes news du : 5 avril 2012 :

Après divers projets et annonces ces dernières années, Universal Pictures confirme son intention de poursuivre à exploiter le « filon » des films de momies, qui lui réussit plutôt bien par le passé (dans les années 40 ainsi qu`en 1999), ainsi qu`à la Hammer Films du reste. A cet effet, le studio a engagé Jon Spaihts pour écrire un « reboot » de la franchise, Sean Daniel reprenant son poste de producteur. Rappelons que voici 13 ans, « La Momie » de Stephen Sommers avec Brendan Fraser et Rachel Weisz avait rapporté 415 M$ dans le monde entier, chiffes que sa pourtant médiocre séquelle de 2001 avait encore dépassé avec 433 M$ au box-office international. Le spin-off de Chuck Russell, « Le Roi Scorpion », en 2002, avec Dwayne Johnson, avait obtenu pour sa part 165 M$ (il fut suivi de deux direct to dvd ainsi que d`une série animée et d`une attraction). Brendan Fraser fut de retour sous la direction cette fois de Rob Cohen pour « La Momie – La Tombe de l`Empereur Dragon » en 2008, qui récolta 401 M$, indiquant que la franchise bénéficiait toujours des faveurs du public. Chacun des quatre films de la série fut produit par Sean Daniel. Jon Spaihts, quant à lui, est l`auteur des scénarios des préludes à Alien qui ont servi de base à Prometheus. « Je vois cela comme le genre d`opportunité que j`ai eue avec « Prométhée » : revenir aux racines d`une franchise en proposant un côté plus sombre et simultanément lui donner une dimension épique encore jamais atteinte auparavant » déclare-t-il.