C`est le 11 novembre prochain que sortira en Angleterre « The Awakening » (voir ci-dessous)

jeudi 25 août 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Distribué le 11 novembre 2011 en Angleterre, le thriller d`horreur « The Awakening » de Nick Murphy, réalisateur jusque-là de séries télé (« Nick Cutter et les portes du temps ») se situe en 1921. Le scénario de Stephen Volk (Gothic, La Nurse, « Afterlife »), se déroulant dans le contexte d`une Grande-Bretagne submergée par les pertes et les douleurs de […]

Distribué le 11 novembre 2011 en Angleterre, le thriller d`horreur « The Awakening » de Nick Murphy, réalisateur jusque-là de séries télé (« Nick Cutter et les portes du temps ») se situe en 1921. Le scénario de Stephen Volk (Gothic, La Nurse, « Afterlife »), se déroulant dans le contexte d`une Grande-Bretagne submergée par les pertes et les douleurs de la Ière guerre mondiale, a pour héroïne Florence, une démystificatrice venue se rendre dans une école de garçons pour réfuter l`existence des fantômes. Affligée par la mort de son fiancé, Florence passe en effet son temps à déboulonner les prétendus phénomènes surnaturels, en utilisant des explications méthodiques et rationnelles permettant de réfuter l`idée que les morts peuvent encore nous hanter. Elle s`est sentie obligée d`accepter une demande de se rendre à Rockwood, un pensionnat à la campagne où un garçon a récemment été trouvé mort et où des rumeurs selon lesquelles un jeune individu fantomatique provoquent la panique parmi les élèves et parents. Florence se met au travail immédiatement, posant des pièges, collectant des preuves scientifiques, découvrant des secrets et semblant apparemment élucider le myst!ère. Cependant, alors qu`elle est sur le point de quitter les lieux, elle fait une terrifiante rencontre avec un spectre, qui défie toutes ses croyances rationnelles et l`entraîne dans un voyage à l`issue déchirante…

voir précédente news du 14 mai 2010 :

Le réalisateur de télé anglais Nick Murphy va faire ses débuts au cinéma avec « The Awakening », un thriller surnaturel dont le tournage débute le mois prochain. Le film, où l`on retrouve Rebecca Hall (Dorian Gray), Dominic West (Centurion) et Imelda Stauton (Harry Potter et l`ordre du Phoenix), est produit par David Thompson, en collaboration avec StudioCanal Features, BBC Films et Scottish Screen. Située en Angleterre après la première Guerre Mondiale, l`histoire a pour héroïne un femme sceptique se rendant dans une école à la campagne pour enquêter sur les rumeurs d`un cas de maison hanté. Juste au moment où elle pense avoir démasqué une supercherie, elle a une rencontre des plus effrayantes avec une apparition spectrale qui défie toutes ses croyances rationnelles.