C`est le 29 avril 2011 que sera distribué aux USA la préquelle de « The Thing » de John Carpenter (1982), dirigée par Matthijs va

mardi 22 juin 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
C`est le 29 avril 2011 que sera distribué aux USA la préquelle de « The Thing » de John Carpenter (1982), dirigée par Matthijs van Heijningen Jr., dont le tournage vient de s`achever. La paranoïa se répand comme une épidémie au sein d`un groupe de chercheurs tandis qu`ils sont infectés, un à un, par un mystère issu […]

C`est le 29 avril 2011 que sera distribué aux USA la préquelle de « The Thing » de John Carpenter (1982), dirigée par Matthijs van Heijningen Jr., dont le tournage vient de s`achever. La paranoïa se répand comme une épidémie au sein d`un groupe de chercheurs tandis qu`ils sont infectés, un à un, par un mystère issu d`une autre planète. Le paléontologue Kate Lloyd (Mary Elizabeth Winstead, Destination finale 3), qui a accompli l`expédition de sa vie en voyageant dans cette région désolée, rejoint une équipe norvégienne de scientifiques ayant trouvé un vaisseau spatial enterré dans la glace et découvre qu`un organisme semble avoir péri dans le crash de l`engin. Mais ce dernier est sur le point de se libérer à la suite d`une simple expérience. Kate et le pilote de l`hélicoptère norvégien, Carter (l`Australien Joel Edgerton, Acolytes) vont s`efforcer d`empêcher la créature de décimer les humains. Dans ce vaste territoire, un parasite qui peut imiter tout ce qu`il touche va en effet retourner les explorateurs les uns contre les autres alors qu`il s`efforce de survivre et de se développer….

Précédentes news : 4 janvier 2010

Le tournage de la préquelle de « The Thing » de John Carpenter, annoncé depuis un an, aura lieu en mars prochain à Toronto, et se poursuivra jusqu`en juin.
Le film est signé Matthijs van Heijningen Jr., d`après un scénario de Ronald D. Moore (« Battlestar Galactica ») repris par Eric Heisserer (Nightmare on Elm Street). Le film sera produit par Erci Newman et Marc Abraham via leur firme Strike Entertainment pour le compte d`Universal.
« J`ai accepté ce travail car je considère que l`adaptation de Carpenter est d`un niveau particulièrement élevé » confie Eric Heisserer, et je savais que ce serait un défi de créer une oeuvre comparable ».

29 janvier 2OO9

C`est Matthijs Van Heijningen, réalisateur de pubs (et qui développe par ailleurs « Army of the Dead » à la Warner avec Zack Snyder, un zombie picture se déroulant à Las Vegas), qui dirigera la préquelle de « The Thing » pour Universal et Strike Entertainments, d`après un script de Ron Moore (producteur exécutif de la série « Battlestar Galactica »).
Le récit se situe dans un camp norvégien. Une expédition américaine en Antarctique est interrompue par un bande de Norvégiens en apparence déments poursuivant et tirant à coups de fusil sur un chien. L`hélicoptère qui poursuit l`animal s`écrase, ne laissant aucune explication quant à la chasse. Durant la nuit, le chien subit une mutation et attaque ses congénères attachés du camp norvégien, et des membres du groupe se mettent à enquêter. L`équipe se rend bientôt compte qu`une forme de vie extraterrestre avec la possibilité de prendre l`apparence d`autrui est dans les parages, ignorant qui en a déjà été victime…