C’est le Britannique Duncan Jones (Moon, Code Source) qui va finalement diriger pour Legendary Pictures l`adaptation du populai

jeudi 31 janvier 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
C’est le Britannique Duncan Jones (« Moon », « Code Source ») qui va finalement diriger pour Legendary Pictures l`adaptation du populaire jeu vidéo « World of Warcraft », de Blizzard Entertainent, long-métrage en «live action» produit par Thomas Tull et Jon Jashni en association avec Charles Roven et Alex Gartner. Mêlant fantasy et SF, « World of Warcraft » contient des éléments […]

C’est le Britannique Duncan Jones (« Moon », « Code Source ») qui va finalement diriger pour Legendary Pictures l`adaptation du populaire jeu vidéo « World of Warcraft », de Blizzard Entertainent, long-métrage en «live action» produit par Thomas Tull et Jon Jashni en association avec Charles Roven et Alex Gartner. Mêlant fantasy et SF, « World of Warcraft » contient des éléments tels que dragons, zombies et loups-garous, aliens et vaisseaux spatiaux. Le script sera signé par Charles Leavitt (Blood Diamond, K-Pax) succédant à ce poste à Robert Rodat, la sortie du film, dont le budget dépassera certainement les 100 M$, étant envisagée pour 2015. Annoncé initialement voici cinq ans, « Warcraft » avait été envisagé par Sam Raimi, qui dut finalement se désister, pris par la préparation du Monde fantastique d`Oz. « Peut-on faire un film décent à partir d`un jeu vidéo ? J`ai toujours dit que c`était possible. Je fois le faire maintenant ! » a déclaré le fils de David Bowie, jusque-là habitué aux productions nettement plus modestes. « Warcraft » opposera les Orcs de la Horde aux Hommes de l`Alliance dans l`univers fantastico-médiéval d`Azeroth.

voir précédentes news ; 22 juillet 2009

C`est Sam Raimi, passionné par le sujet, qui réalisera l`adaptation de « Warcraft », financée par Legendary Pictures et la Warner. Partenaire depuis ses débuts du cinéaste, Robert Tapert sera producteur exécutif du projet. Créé en 1994 par Blizzard Entertainment, « World of Warcraft » se déroule dans un monde de fantasy où s`affrontent humains et orques. C`est bien sûr à l`issue de la réalisation de « Spider-Man 4 « que Sam Raimi pourra s`atteler à « Warcraft », supervisant néanmoins en attendant le développement du film.

Précédente news du 22 novembre :

A présent que le nouveau « World of Warcraft », « La Colère du Roi Liche », a vendu plus de 3 millions d`exemplaires seulement 24h après sa distribution aux USA, il semblait inévitable que ce jeu d`héroic–fantasy soit adapté au grand écran, ainsi que le révèle Frank Pearce, directeur du développement.

« Legendary Pictures cherche actuellement un scénariste et un réalisateur. Ils veulent êrte certains de dénicher les personnes appropriées, spécialement au niveau du script, qui est la base du film. Lequel ne sera pas un film 100% numérique, bien que ,opus y ayons pensé, mais cela prendrait trop de temps.

Edité chez Activision Blizzard, le n°1 mondial des jeux vidéo, « World of Warcraft » est également le jeu de rôle en ligne le plus joué sur la planète, avec 11 millions d`abonnés.