C`est mi-septembre que s`achèvera le tournage de « Maleficent », débuté à Londres le 13 juin dernier, avec Angelina Jolie dans le

mercredi 20 juin 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
C`est mi-septembre que s`achèvera le tournage de « Maleficent », débuté à Londres le 13 juin dernier, avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Il s’agit de la première réalisation du chef décorateur oscarisé à deux reprises Robert Stromberg (Avatar, Alice au pays des merveilles), le film étant produit par Joe Roth pour Disney et écrit par Linda […]

C`est mi-septembre que s`achèvera le tournage de « Maleficent », débuté à Londres le 13 juin dernier, avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Il s’agit de la première réalisation du chef décorateur oscarisé à deux reprises Robert Stromberg (Avatar, Alice au pays des merveilles), le film étant produit par Joe Roth pour Disney et écrit par Linda Woolverton (Le Roi Lion, La Belle et la Bête), avec pour producteurs exécutifs Angelina Jolie, Don Hahn, Matt Smith et Palak Patel. Parmi les acteurs figurent également Elle Fanning (Super 8), dans le rôle d`Aurore, aux côtés de Sharlto Copley (District 9), Sam Riley (Sur la route), Imelda Staunton (Vera Drake), Miranda Richardson (The Hours), Juno Temple (Reviens-moi) et Lesley Manville (Secrets et mensonges). « Maleficent » raconte l’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique de 1959 La Belle au Bois Dormant. Le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore. L’équipe technique réunit le directeur de la photographie oscarisé Dean Semler (Danse avec les loups), le chef décorateur Gary Freeman (La mort dans la peau), la chef costumière nommée deux fois aux Oscars Anna B. Sheppard (La liste de Schindler) et le maquilleur Rick Baker (Men in Black). Sortie prévue en 2014.

voir ci-dessous précédentes news du 12 février 2012 :
Angelina Jolie tient à ce que « Maleficent », une production Disney, où elle jouera le rôle de la sorcière de « La Belle au Bois Dormant », soit son prochain film. « Je n`ai pas tourné depuis deux ans, et pas fait autre chose depuis « Land of Blood and Honey ». J`envisage « Maleficent » comme mon tout nouveau projet » dit la star, déterminée à tourner un film d`action « live » pour tout public après avoir prêté sa voix à la franchise « Kung Fu Panda ». Un projet, pourtant, auquel elle est associé depuis longtemps, alors que l`oeuvre était confiée à Tim Burton. Après son désistement, ce dernier a été remplacé par Robert Stromberg. Angelina Jolie adore, pour sa part, le scénario de Linda Woolverton qui revisite le célèbre conte, et notamment la relation complexe entre Maléfique et la Belle au Bois Dormant.

news du 9 janvier 2012 :

Tim Burton s`étant désisté en mai dernier, Disney vient de le remplacer par Robert Stromberg, le chef-décorateur d` »Alice au pays des merveilles » et d` »Avatar » pour diriger « Maleficent », scénarisé par Linda Wollverton, centré sur le personnage de la méchante de « La Belle au Bois Dormant ».

voir précédente news du 15 mai 2011 :

Tim Burton a renoncé à diriger « Maleficent » (« Maléfique »), le projet fantastique de Disney où il aurait fait équipe avec Angelina Jolie, et qui retrace l`histoire de la Belle au Bois Dormant du point de vue de la méchante sorcière menaçant de tuer la princesse. L`an dernier, le studio avait engagé Linda Woolverton (« Alice au pays des merveilles » mais aussi « Le Roi Lion ») pour écrire le scénario. Un nouveau réalisateur est recherché, l`un de ceux pressentis pouvant être David Yates (auteur des quatre derniers « Harry Potter »). Quant à Tim Burton, il poursuit sa collaboration avec Disney en travaillant sur le film d`animation « Frankenweenie » (l`extension d`un de ses premiers courts-métrages de 1984), qui sera distribué aux USA le 5 octobre 2012.