C`est Rupert Sanders (« Blanche Neige et le chasseur ») qui va réaliser la version « live » du classique manga de Shirow Masamune :

mardi 28 janvier 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
On en parle depuis six ans déjà, mais les choses ont finalement évolué. En effet, c`est Rupert Sanders (« Blanche Neige et le chasseur ») qui va réaliser la version « live » du classique manga de Shirow Masamune : « Ghost in the Shell » l`une des séries les plus populaires de tous les temps qui a déjà donné naissance […]

On en parle depuis six ans déjà, mais les choses ont finalement évolué. En effet, c`est Rupert Sanders (« Blanche Neige et le chasseur ») qui va réaliser la version « live » du classique manga de Shirow Masamune : « Ghost in the Shell » l`une des séries les plus populaires de tous les temps qui a déjà donné naissance à deux films d`animation d`Oshii Mamoru (en 1995 et 2004) ainsi qu`à une série animée de deux saisons de 26 épisodes chacune de Kamiyama Kenji (avec son propre spin-off sous forme de long-métrage), sans oublier une préquelle en cours en forme de mini-série en quatre parties. Steven Spielberg, fan absolu, au point qu`il s`impliqua personnellement dans l`achat des droits par DreamWorks en avril 2008, laissera la production du film aux mains de Ari Arad et Steven Paul. L`histoire se déroule aux alentours des années 2030. Motoko Kusanagi est un cybord de de sexe féminin qui fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9, laquelle traque un cybercriminel connu sous le nom du «Marionnettiste». Celui-ci prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet. Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

voir précédentes news du 24 décembre 2009 :

Après deux ans d`attente, le projet d`adapter en « live » « Ghost in the Shell » est relancé.
DreamWorks vient d`engager en effet la scénariste Laeta Kalogridis (Shutter Island), qui retravaillera sans doute le premier jet de Jamie Moss. Avi Arad (Spider-Man) et Steven Paul de Seaside Entertainment produiront le film en 3D Relief pour DreamWorks. Créé en 1989 par Masamune Shirow,
« Ghost in the Shell » se situe au Japon dans les années 2O3O et a pour héroine Motoko Kusanagi, un cuybord féminin, membre d`une section d`élite.

news du 15 avril 2008 :

Sous l`impulsion de Steven Spieberg, DreamWorks a acquis les droits de l`anime « Ghost in the Shell », afin d`adapter ce thriller policier futuriste sous forme d`un film d`action « live » en 3D.