C`est Shawn Levy (« Real Steel ») qui réalisera le remake du « Voyage fantastique »…. (voir ci-dessous)

mardi 8 février 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Succédant à Roland Emmerich et Paul Greenglass, c`est Shawn Levy, aux commandes de « Real Steel » (voir notre actuel numéro) qui réalisera en fin de compte le remake du « Voyage fantastique » pour la Fox, après que James Cameron, coproducteur, ait rencontré Darren Aronofsky, Timur Beckmanbetov, Johnathan Mostow et Louis Leterrier pour ce poste. Le tournage de […]

Succédant à Roland Emmerich et Paul Greenglass, c`est Shawn Levy, aux commandes de « Real Steel » (voir notre actuel numéro) qui réalisera en fin de compte le remake du « Voyage fantastique » pour la Fox, après que James Cameron, coproducteur, ait rencontré Darren Aronofsky, Timur Beckmanbetov, Johnathan Mostow et Louis Leterrier pour ce poste. Le tournage de ce film, où un groupe de scientifiques qui, après avoir été miniaturisés, pénètrent dans le corps d`un patient pour jeter de le sauver, débutera çà la fin de cette année.

Précédente news du 23 octobre 2010 :

Laeta Kalogridis (Shutter Island) a été chargée de réécrire le scénario du remake du « Voyage fantastique », produit par James Cameron, classique de Richard Fleischer où cinq scientifiques s`embarquent sur un vaisseau miniaturisé envoyée dans les veines d`un chercheur afin de soigner une blessure au cerveau menaçant d`être fatale. Le film sera naturellement tourné à l`aide de la technologie 3D employée pour « Avatar ».

21 mai

Paul Greenglass ne dirigera pas le remake du « Voyage fantastique » produit par James Cameron pour la Fox, préférant se concentrer sur une nouvelle version de L`Ile au Trésor. On attend donc la nomination d`un nouveau réalisateur.. Une fois de plus…

1er avril 2010 :

C`est finalement le Britannique Paul Greengrass, auteur du doublé « La mort dans la peau « et « La vengeance dans la peau » avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne, qui sera en charge du remake du « Voyage fantastique » que vont produire en la firme Lightstorm Entertainement de James Cameron et la Fox.

Tourné en relief, le film utilisera les mêmes technologies que celles à l`oeuvre sur « Avatar ». L`adaptation sera signée Shane Salerno (Alien vs Predator : Requiem).

Ayant débuté à la télévision anglaise, Paul Greengrass a signé de nombreux téléfilms dramatiques basés sur des faits réels, débutant au grand écran en 1998 avec « The Theory of Flight » (Envole-moi), avec Helena Bonham-Carter et Kenneth Branagh.

C`est, on s`en souvient, Roland Emmerich qui devait à l`origine diriger le remake, mais il abandonna le projet au profit de « 2012 » pour Sonny quand la grève des scénaristes provoqua des conflits de planning.