Chloe Moretz, qui avait annoncé voici peu arrêter momentanément son métier de comédienne, a apparemment changé d’avis, fort heureusement pour ses nombreux fans, puisqu’on va la retrouver dans le remake de « Suspiria », coproduit par Frenesy Film Company et Mythologie Entertainment, aux côtés de, Dakota Johnson, Mia Goth et Tilda Swinton. Cette dernière figurait du reste dans plusieurs des précédents films du réalisateur Luca Guadagnino, dont « A Bigger Splash » en 2015. Pour le cinéaste italien, ce projet est une passion, qu’il essaie de monter depuis déjà un certain temps. David Kajganich écrit le script basé sur le scénario conçu par Dario Argento et Daria Nicolodi. Tourné en 1976, « Suspiria » est considéré, à juste titre, comme le chef-d’œuvre de Dario Argent, suivant une jeune danseuse de ballet qui se rend à une prestigieuse académie de danse en Europe, pour découvrir que l’établissement est le siège de quelque chose de bien plus sinistre et de surnaturel, au milieu d`une série de meurtres de plus en plus macabres. Financé par Amazon Studios, le film sera produit par Gadanito, Brad Fischer, David Kajganich, Francesco Melzi d`Eril, Marco Morabito, Gabriele Moratti, William Sherak, et Silvia Venturini Fendi. James Vanderbilt, Paul Deason, Massimiliano Violante et Carlo Antonelli de Mythology Entertainment en seront les producteurs exécutifs. La présence de Chloe Moretz est un atout formidable, assurant enfin le «feu vert» à ce remake, qui se tournera ces jours-ci en Italie et en Hongrie.
Précédentes news du 3 mars 2016 :
Annoncé depuis presque 10 ans, le projet du remake de « Suspiria » se poursuit. C’est Luca Guadagnino (« A Bigger Splash ») qui est cette fois aux commandes de ce projet produit par Crime Scene Pictures, Memo Films et First Sun, remplaçant David Hordon Green. Ayant travaillé à quatre reprises avec Tilda Swinton depuis 1999, le cinéaste italien, également auteur du nouveau script, vient d’engager l’actrice, pour lui confier l’un des rôles principaux, aux côtés de Dakota Johnson, la petite fille de Tippi Hedren, également vue dans « A Bigger Splash » ainsi que dans « Cinquante nuances de Grey » (rôle qu’elle reprend dans les deux suites). « Suspiria », prévu pour l’an prochain, se déroule en 1977 à Berlin.
News du 12 avril 2015 :
!Deux œuvres exceptionnelles du patrimoine transalpin, le magnifique et crépusculaire western-spaghetti « Django » de Sergio Corbucci et le sublime « Suspiria » de Dario Argento vont donner lieu à des séries télévisées italiennes tournées en anglais. Il s’agira d’une coproduction entre la firme française Atlantique Productions, qui fournit des dramatiques haut de gamme en anglais pour le marché international et Cattleya, la maison de production indépendante cinéma/TV la plus importante d’talie. Le premier projet sera une réinterprétation du western-culte, baroque et sanglant de 1966, qui avait engendré plusieurs séquelles et hommages, le plus notable étant la version de Quentin Tarantino, « Django Unchained », voici trois ans. La série «Django» entend rester fidèle à la tradition du genre, où s’illustrèrent Clint Eastwood et Franco Nero durant les glorieuses sixties. Le second projet, intitulé «Suspiria De Profundis», s’inspire du livre éponyme de l’auteur anglais du 19e siècle Thomas De Quincey, ouvrage qui donna lieu en 1977 au film d’Argento, lequel assumera les fonctions de superviseur artistique du show, qui se déroulera à Londres et à Rome entre la fin du 19e et le début du 20e siècle. «Les histoires exploreront des fantasmes psychologiques liés au Mal, le héros essayant de résoudre d’effrayants mystères, mettant en relief l’affrontement entre la lumière et l’obscurité, le progrès et la régression». Ledit héros, s’apparentant à un nouveau Sherlock Holmes du petit écran, sera Thomas de Quincey lui-même. Chacune des deux séries comprendra 12 épisodes de 50 minutes, les histoires se poursuivant au fil des saisons. «Cet accord de coproduction est une étape importante dans notre stratégie de partenariat avec les producteurs innovant en Europe aujourd`hui », s’enthousiasme Olivier Bibas, PDG d`Atlantique Productions. Pour lui, «Django» et «Suspiria de Profundis» sont parfaits pour la télévision et le système de coproduction. «Notre ambition est de proposer deux séries combinant personnages inoubliables, sous-textes politiques forts et commentaires sociaux qui vont séduire une nouvelle génération de spectateurs».
news du 11 mars 2012 :
Annoncé depuis de longues années, le projet de remake de « Suspiria » ne serait pas mort, l`Américain David Gordon Green (« Délire Express ») déclarant être toujours déterminé à vouloir le faire, et cette fois-ci, dès septembre prochain, la firme française Wild Bunch s`occupant de la vente des droits à l`étranger au festival de Cannes. Green travaille à présent sur le scénario avec Chris Gebert tout en cherchant celle qui pourrait incarner la jeune héroïne, Suzie, laquelle débarque en Europe pour suivre les cours d`une école de danse de renommée internationale, sans se douter que l`Académie dont elle va devenir l`une des élèves est en en réaliste une façade pour quelque chose de beaucoup plus sinistre. Le film sera financé par Crime Scene Pictures, dont les partenaires Adam Ripp et Rob Paris unissent leurs forces avec celles des producteurs Francesco Melzi d`Eril (« Hôtel Rwanda ») de Memo Films et Luca Guadagnino (« I Am Love ») de First Sun. .Rizal Risjad, Silvia Fendi et Philip Elway seront les producteurs exécutifs, Lisa Muskat coproduisant le métrage. « Nous aimons le style et l`énergie de l`original et le script de David le met brillamment au goût du jour, offrant une opportunité rare de créer un film d`horreur élégant et classique » indiquent les associés de Crime Scene.
news du 9 septembre 2009 :
Le réalisateur Luca Guadagnino a annoncé que sa société de production, First Sun, s`activait sur le développement du remake de « Suspiria », dont le tournage devrait maintenant avoir lieu courant 2010 sous la direction de David Gordon Green.
6 aout :
Info ou Intox ? La firme d`Annette Savitch et Natalie Portman, Handsome Charlie Film, produirait le remake annoncé de « Suspiria » ! En outre, Natalie Portman serait la vedette de ce film dirigé par David Gordon Green….
29 juillet
Le cinéaste David Gordon Green (« Pineapple Express ») a déclaré que le scénario du remake de « Suspiria « était à présent terminé. « Nous sommes en train de chercher la firme qui prendrait le risque de financer un film unique et original. Ce n`est guère évident car « Suspiria » n`appartient pas à cette niche de films d`horreur contemporains. C`est quelque chose de plus artistique que ce que l`on voit actuellement ». Interrogé sur les origines de ce remake, David répond que « c`est une compagnie italienne qui est à l`origine de cette nouvelle version, et donc ce sera une production européenne. Je ne pense pas qu`il y ait la moindre participation américaine. Nous cherchons des capitaux privés et des partenaires capables de partager les risques ». Le casting serait en voie d`achèvement lui aussi….
5 mars 2008 :
Contrairement aux récentes rumeurs, le projet de remake de « Suspiria »` n`est pas mort déclare le réalisateur en charge du projet, David Gordon Green, en discussions étroites avec Dario et Claudio Argento….