Christopher Landon quitte « Scream 7 »

mercredi 27 décembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le réalisateur de "Happy Death Day" est la nouvelle victime de la franchise

Christopher Landon quitte « Scream 7 » parce que « son travail de rêve s’est transformé en cauchemar »

. Après le succès de « Scream 6 » , qui a réussi à récolter plus de 168 millions de dollars dans le monde, ses producteurs n’ont pas tardé à lancer un septième opus, même si Radio Silence, réalisateur des deux derniers opus, n’allait pas le réaliser.
Christopher Landon, responsable de titres comme « Happy Death Day » et « This Body Feels Like Death », a été embauché pour réaliser « Scream 7 » et tout semblait se passer bien… jusqu’à ce que des problèmes surviennent.

L’une des protagonistes, Melissa Barrera, a été exclue du film après avoir fait des déclarations sur le conflit israélo-palestinien. Peu de temps après, Jenna Ortega a également quitté le projet « en raison de problèmes de planning » avec le tournage de la deuxième saison de « Wednesday ».
Bien que les producteurs aient tenté de donner leur version des événements, affirmant que Barrera n’était pas dans leurs plans initiaux et qu’Ortega ne voulait pas participer parce qu’elle exigeait plus d’argent, les fans de la saga ont appelé au boycott de cet épisode de la franchise.
Pour couronner le tout, Christopher Landon a confirmé hier via son compte Twitter qu’il quittait lui aussi le navire parce que le travail de ses rêves s’est transformé en cauchemar…

Landon a écrit « Je suppose que c’est le moment aussi bien que n’importe qui d’autre d’annoncer que j’ai officiellement a quitté « Scream » il y a 7 semaines. Cela va décevoir certains et plaire à d’autres. C’était un travail de rêve qui s’est transformé en cauchemar. Et mon cœur se brise pour toutes les personnes impliquées. Pour tout le monde. Mais il est temps de passer à autre chose, je n’ai plus rien à ajouter à part que j’espère que l’héritage de Wes prospère et s’élève au-dessus du bruit d’un monde divisé. Ce que lui et Kevin ont créé est quelque chose d’incroyable et j’ai été honoré de pouvoir en profiter même si ce n’était que pour un bref instant ».

Il semble qu’à ce stade, il ne reste que deux options : soit annuler le projet, soit effectuer un redémarrage et repartir de zéro avec un titre sans rapport avec les précédents.