Closed for the Season

par

samedi 15 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Auteur d`un certain nombre de films d`horreur depuis « Beyond Dream`s Door  » en 1989, le scénariste, compositeur et réalisateur Jay Woelfel vient d`achever « Closed for the Season », où, pris au piège d`un parc d`attractions oublié depuis 30 ans, une jeune fille et son petit ami se retrouvent terrorisés par les mémoires vivantes du passé. Ils […]

Auteur d`un certain nombre de films d`horreur depuis « Beyond Dream`s Door  » en 1989, le scénariste, compositeur et réalisateur Jay Woelfel vient d`achever « Closed for the Season », où, pris au piège d`un parc d`attractions oublié depuis 30 ans, une jeune fille et son petit ami se retrouvent terrorisés par les mémoires vivantes du passé. Ils devront s`échapper à tout prix du parc avant d`en devenir les prochaines victimes.

Le film a été tourné suite à la découverte d`un vrai parc d`attractions de l`Ohio sur le point d`être détruit, la production n`ayant ainsi que six mois pour l`utiliser, laps de temps durant lequel le projet fut écrit, produit et réalisé. Aimee Brooks et Joe Unger, transfuges de nombreuses oeuvres du genre (Hillside Strangler, Monster Man, Leatherface, Night of the Scarecrow, etc) en sont les vedettes.

Le tournage s`est si bien passé, selon Jay Woelfel, qu`il est retourné sur place pour un autre film d`horreur intitulé « Season of Darkness ». « L`histoire est comme un trip d`acide, sur ce qui est réel et ce qui ne l`est pas, et le prix à payer. C`est un film que j`attendais de faire depuis longtemps, et pour lequel je retrouve la vedette de mon tout premier film, Nick Baldasare » confie le cinéaste. « Les effets spéciaux de maquillage, très nombreux, seront créés par Brian Spears (I Sell the Dead), qui avait lu le script voici quelques années et m`avait fait promettre de lui confier le travail. Les deux films, « Closet for the Season » et celui-ci, ont en commun de se situer dans des endroits où personne ne serait autorisé à se rendre s`ils étaient financés par un studio. Ils ont l`un et l`autre leurs propres règles et créent leurs propres réalités, avec les conséquences potentiellement mortelles que cela entraîne ».

Par ailleurs, Jay Woelfel vient de terminer la partition musicale du « Frankenstein Rising » d`Eric Swelstad, où Domiziano Arcangeli incarne Victor Frankenstein, son épouse Elisabeth, étant interprétée par Anita Page, ex-star du cinéma muet surnommée « La fille au plus beau visage d`Hollywood », qui recevait 10.000 lettres de fans par semaine, et dont la carrière s`étend sur 80 ans. Après s`être retirée du cinéma pendant 60 ans, elle fit un comeback en 2000 pour jouer dans des films d`horreur tels « Witchcraft XI : Sisters in Blood » et « The Crawling Brain » (2002). Elle est décédée à la fin du tournage de « Frankenstein Rising », le 6 septembre dernier, à l`âge de 98 ans.

Voir photos sur le site

Closed for the season

pour visionner la bande-annonce, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.shadowcastpictures.com/CFTS/CFTS_home.html

ou :

http://www.myspace.com/closedfortheseasonmovie

Closed for the Season

Pour visionner la bande annonce :

le site officiel :

http://www.shadowcastpictures.com/CFTS/CFTS_home.html

Présenté en juillet 2010 à Indianapolis à la Convention de Famous Monsters of Filmland, « Closed for the Season » écrit et dirigé par Jay Woelfel voit une jeune fille piégée la nuit dans un luna-parc abandonné depuis longtemps en compagnie du fils des anciens gardiens du lieu, l`un et l`autre étant tourmentés par un mystérieux agresseur et par les cauchemardesques créatures des attractions, prenant soudain vie…