Curse the Darkness (2015)

mardi 26 août 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
UNe terrifiante histoire de zombie contemporaine en préparation : « CURSE THE DARKNESS » produite par Elijah Wood et réalisé par Joerge Michel Grau (« Ne nous jugez pas »). Après le très réussi « Ne nous jugez pas », récit de cannibales contemporain situé au Mexique et présenté dans plus de 60 festivals dans le monde (dont Cannes)(et disponible en […]

UNe terrifiante histoire de zombie contemporaine en préparation : « CURSE THE DARKNESS » produite par Elijah Wood et réalisé par Joerge Michel Grau (« Ne nous jugez pas »).

Après le très réussi « Ne nous jugez pas », récit de cannibales contemporain situé au Mexique et présenté dans plus de 60 festivals dans le monde (dont Cannes)(et disponible en dvd chez Wild Side, ainsi que son remake tout autant réussi, « We Are What We Are »), Jorge Michel Grau a entamé pour la firme américaine SpectreVision, dirigée par Elijah Wood, Daniel Noah et Josh C. Waller, « Curse the Darkness », basé sur un scénario de Brandon Maurice Williams, et décrit par le trio de producteurs comme un « film anthropologique de zombie », s`appuyant sur l`histoire réelle de l`esclavage induit chimiquement par les propriétaires de plantations et largement pratiqué autour de la révolution haïtienne de 1803.

Situé dans le contexte actuel des sans papiers gagnant leur vie dans les champs de canne à sucre de Louisiane, le récit se veut un regard terrifiant sur l`exploitation systématique des travailleurs par les grandes sociétés, ainsi que le portrait de la situation des sans papiers aux Etats-Unis.

«Nous avons toujours dit que nous voulions rester à l`écart des films de zombie, étant donné qu`il a été si bien exploité jusqu`alors » commente Elijah Wood », « mais en lisant le script de Brandon, nous nous sommes retrouvés confrontés à un point de vue sur le genre qui tout simplement méritait d`être porté à l`écran. « Curse the Darkness » est à la fois un film d`horreur et une polémique incisive contre les conditions des immigrants illégaux dans ce pays ».

Le casting est en cours pour un tournage qui débutera le 27 octobre en Louisiane.