Cybernatural

vendredi 17 octobre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Vivement apprécié lors du dernier FanTasia, « Cybernatural », thriller d`horreur du Russe Levan Gabriadze, produit par Timur Bekmanbetov, sortira aux USA le 10 avril 2015. Tout en bavardant un soir via leurs écrans d`ordinateurs, six amis de lycée reçoivent un message via Skype d`une camarade de classe qui s`était suicidée il ya exactement un an. Au […]

Vivement apprécié lors du dernier FanTasia, « Cybernatural », thriller d`horreur du Russe Levan Gabriadze, produit par Timur Bekmanbetov, sortira aux USA le 10 avril 2015. Tout en bavardant un soir via leurs écrans d`ordinateurs, six amis de lycée reçoivent un message via Skype d`une camarade de classe qui s`était suicidée il ya exactement un an. Au début, ils pensent que c`est une blague, mais quand la fille commence à révéler les plus sombres secrets des amis en question, ils se rendent compte qu`ils ont affaire à quelque chose de l`autre monde, quelque chose qui veut leur mort…

voir la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=doFzI2ZBXSg

CRITIQUE DU FILM PAR L`ECRAN FANTASTIQUE :

Produit par Timur Bekmambetov (« Abraham Lincoln : Vampire Hunter »), « Cybernatural » est un film-concept qui raconte une histoire de vengeance d’outre-tombe traitée en temps réel, entièrement du point de vue de l’écran d’ordinateur d’une adolescente. Alors que se superposent les interfaces, les messages privés et les fenêtres vidéo, Laura Barnes, une étudiante s’étant suicidée un an auparavant suite à la diffusion d’une vidéo humiliante, semble vouloir se venger. Premièrement, en dévoilant plusieurs secrets concernant les six cyber-intimidateurs réunis en conversation de groupe, puis en tuant chacun d’entre eux à travers différentes méthodes, à commencer par ceux ne respectant pas la consigne de ne pas se débrancher sous aucun prétexte. Loin d’être le film statique attendu, « Cybernatural » étonne par les degrés d’immersion et de tension dramatique insufflés par le réalisateur Levan Gabriadze. Une réussite.