Cycle David CRONENBERG : le genre au cinéma ; Trois soirées spéciales : 15, 20 et 21 mars 2011 Cinéma l’Odyssée, Strasbourg (vo

mercredi 9 mars 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Les 15, 20 et 21 mars prochains aura lieu un cycle David Cronenberg au cinéma L’Odyssée à Strasbourg, constitué par la présentation de trois films du réalisateur : La Mouche, Faux-semblants, et A History of Violence. Les projections seront suivies de débats animés par des journalistes, chercheurs et spécialistes issus de différentes filières (droit, histoire, audiovisuel, […]

Les 15, 20 et 21 mars prochains aura lieu un cycle David Cronenberg au cinéma L’Odyssée à Strasbourg, constitué par la présentation de trois films du réalisateur : La Mouche, Faux-semblants, et A History of Violence. Les projections seront suivies de débats animés par des journalistes, chercheurs et spécialistes issus de différentes filières (droit, histoire, audiovisuel, histoire de l’art, pharmacie…).
 Le mardi 15 mars, des universitaires venus de différentes filières (droit, cinéma, philosophie) prendront part au débat avec le public. Dimanche 20 mars aura lieu une table-ronde dont le thème sera la question du genre au cinéma. Cette table-ronde sera présidée par le critique Eugenio Renzi, journaliste aux Cahiers du Cinéma et fondateur du site Internet Independencia. Mardi 21 mars, le débat sera animé par Michel Cieutat, maître de conférences à l’Université de Strasbourg, spécialiste du cinéma américain et critique à Positif.
 Ces différentes personnalités – critiques et universitaires – auront l’occasion, lors de ces débats, d’exercer leur regard critique, propre au domaine dans lequel ils évoluent, et d’appréhender, sous des angles différents, le cinéma de Cronenberg.. Le public pourra prendre part à la discussion en intervenant lors des trois débats.