DARIO ARGENTO, invité d’honneur du Festival du Film Fantastique de Strasbourg…

jeudi 11 août 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après l’annonce de la venue de l’Américain William Lustig pour présider le jury longs-métrages, c’est le maître du giallo italien Dario Argento qui vient de confirmer sa présence en Alsace pour le festival européen du film fantastique. Dario Argento est une figure du cinéma d’horreur, dans lequel il forgea notamment une trilogie devenue classique, dite […]

Après l’annonce de la venue de l’Américain William Lustig pour présider le jury longs-métrages, c’est le maître du giallo italien Dario Argento qui vient de confirmer sa présence en Alsace pour le festival européen du film fantastique.
Dario Argento est une figure du cinéma d’horreur, dans lequel il forgea notamment une trilogie devenue classique, dite celle des « Trois Mères » : «Suspiria» (1977), «Inferno» (1980) et «La troisième Mère» (2007). Des œuvres qui lui valent d’être l’invité surprise du prochain festival européen du film fantastique de Strasbourg, qui devrait à n’en pas douter enchanter les aficionados du genre. Une rétrospective de six films sera consacrée au maestro, et une master class est programmée le 24 septembre en sa compagnie.
Le festival européen du film fantastique se tiendra du 16 au 25 septembre dans les cinémas strasbourgeois.