David Fincher aux commandes du remake de « 2O.OOO lieues sous les mers » (`voir ci-dessous)

samedi 15 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le capitaine Nemo et son Nautilus refont surface après bien des tracas. Des mois après le désistement du réalisateur McG, Disney a sollicité David Fincher pour diriger le remake de « 2O.OOO lieues sous les mers », confiant au scénariste Scott Z. Burns (Bourne Ultimatum) le soin d`en rédiger un nouvelle adaptation. L`auteur de « Seven » va ainsi […]

Le capitaine Nemo et son Nautilus refont surface après bien des tracas. Des mois après le désistement du réalisateur McG, Disney a sollicité David Fincher pour diriger le remake de « 2O.OOO lieues sous les mers », confiant au scénariste Scott Z. Burns (Bourne Ultimatum) le soin d`en rédiger un nouvelle adaptation. L`auteur de « Seven » va ainsi délaisser l`univers des films dramatiques et sombres auxquels il est associé tels « Fight Club » et « Zodiac » (et même « Benjamin Button) » au profit d`une oeuvre davantage « grand public », dans la veine de « Star Wars » ou plus précisément de « L`Empire contre-attaque », dont le visuel devrait être époustouflant.

voir précédentes news :

2O novembre 2OO9 :
Annoncée depuis un an, la production de « Captain Nemo : 20,000 Leagues Under the Sea » vient d`être stoppée pour une période indéfinie par Disney alors que le film devait démarrer courant février, le réalisateur McG ayant de surcroît abandonné le projet. Un sujet qui ne porte décidément pas chance pour les cinéastes, français ou étrangers, qui s`y intéressent.

PRECEDENTES NEWS :

8 juillet

C`est Randall Wallace (Braveheart, Pearl Harbor) qui va récrire le scénario de « Captain Nemo : 20,000 Leagues Under the Sea », précédemment concocté par Bill Marsilii et Justin Marks, et que mettra en scène McG (Terminator Renaissance) pour Disney, firme ayant produit le classique de 1954.

7 janvier :

Ayant achevé Terminator : Salvation, McG va s`atteler à une nouvelle version de « 20.000 lieues sous les mers », 20.000 LEAGUES UNDER THE SEA : CAPTAIN NEMO, qui sera produite par Sean Bailey (Tron 2.0) avec la firme du réalisateur, Wonderland Sound and Vision.

Ecrit par Bill Marsilli, le film retrace les origines du Capitaine Nemo alors qu`il construit son vaisseau de guerre, le Nautilus, les protagonistes du récit étant ceux du roman de Jules Verne.

Rappelons que l`original, de 1954, fut le premier film `live » de Disney, remarqué pour ses effets spéciaux et ce combat homérique avec le calmar géant, l`oeuvre remportant trois Oscars, et inspirant ensuite diverses attractions dans les thèmes à parc de la firme. McG enchaînera ensuite très probablement sur le 5e épisode de « Terminator ».