David Hackl va porter à l`écran le roman de Vince Churchill, « The Butcher Bride » (suite ci-dessous)

mardi 20 avril 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Production designer (Saw 2 à 4, Outlander, Repo ! The Genetic Opera) et réalisateur de « Saw V » (le plus mauvais épisode de la saga), David Hackl, qui devait diriger « Saw VII 3D » mais fut remplacé par in-extremis par Kevin Greuter, auteur du précédent volet, David Hackl n`a pas pour autant perdu son temps, puisqu`il a […]

Production designer (Saw 2 à 4, Outlander, Repo ! The Genetic Opera) et réalisateur de « Saw V » (le plus mauvais épisode de la saga), David Hackl, qui devait diriger « Saw VII 3D » mais fut remplacé par in-extremis par Kevin Greuter, auteur du précédent volet, David Hackl n`a pas pour autant perdu son temps, puisqu`il a accepté à la place de porter à l`écran le roman de Vince Churchill, « The Butcher Bride », adapté par le scénariste-producteur J.H. Reher.

Voici trente ans, une violente agression perpétrée lors d`un bal costumé pour Halloween a brisé l`esprit d`une jeune femme, la transformant en une brutale meurtrière en série. Vêtue de la robe de mariée imbibée de sang de sa rivale, elle devint connue sous le nom de Butcher Bride. À présent, des décennies plus tard, quiconque entre dans la demeure des Silas va rencontrer un esprit terrifiant et vorace apte à satisfaire ses appétits pervers. La mort est alors la seule issue…

« Je n`ai jamais lu un pareil livre » avoue J.H.Reher. « Pas depuis « Le Silence des agneaux, » alors que j`avais 13 ans. J`ai été estomaqué par la noirceur du roman, par son aspect terrifiant. Lors du premier acte, le lecteur est pris de sympathie pour l`héroïne, et devient ensuite témoin de sa spirale dans la folie. Sa transformation en serial-killer est horrifiante. L`ouvrage est structuré de la même manière que Psychose et emporte le lecteur dans un voyage comme nul autre. C`est une histoire complexe telle qu`on n`en a pas vue au cinéma depuis très, très longtemps. Le film devrait renouveler le genre un peu épuisé du thriller surnaturel ». De son côté, David Hackl affirme avoir rarement été aussi terrifié par une histoire. « C`est un thriller insensé qui s`améliore continuellement jusqu`à la fin ». Le cinéaste, qui avait passé beaucoup de temps à préparer « Saw VII » en relief, espère utiliser le même procédé – et l`expérience qu`il en a acquise – pour ce film, qu`il souhaite sans concessions. « La richesse visuelle de « The Butcher Bride » est parfaite pour la 3D » conclue-t-il.