De nombreux films fantastiques sud-coréens sont en piste ces temps-ci, tels « Ghost Sweepers » comédie d`horreur de Shin Jun-won

mercredi 30 mai 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
De nombreux films fantastiques sud-coréens sont en piste ces temps-ci. Terminé récemment, « Ghost Sweepers » (notre photo) est une comédie d`horreur de Shin Jun-won (auteur du remarqué « Chaw » en 2009), où les shamans les plus réputés du pays font équipe pour éradiquer un esprit maléfique particulièrement puissant, découvrant les secrets cachés d`un village maudit. En projet […]

De nombreux films fantastiques sud-coréens sont en piste ces temps-ci. Terminé récemment, « Ghost Sweepers » (notre photo) est une comédie d`horreur de Shin Jun-won (auteur du remarqué « Chaw » en 2009), où les shamans les plus réputés du pays font équipe pour éradiquer un esprit maléfique particulièrement puissant, découvrant les secrets cachés d`un village maudit.

En projet quant à lui, « Mega Fins » de Lim Chang-sang se passe au début des années 1800, où une petite ville coréenne est terrorisée par un requin géant, les habitants décidant de lutter avec des moyens primitifs mais habiles.

Tourné début 2013, « The Profane » de Sidharth Srinavasan coproduit avec l`Inde et l`Angleterre, raconte l’histoire d`une famille indienne prise dans un piège redoutable. Un frère et une sœur, en contradiction avec le monde mais aussi l`un avec l`autre, emmènent leur mère âgée à Varanasi pour réaliser le souhait de la mourante : être incinérée et que ses cendres soient dispersés dans la rivière sacrée du Gange. Mais, une fois sur place, la mère refuse de mourir. Pour trouver un moyen de sortir de leur dilemme, ses deux enfants sont contraints de recourir à des mesures extrêmes. Lesquelles les enferment dans un monde de magie étrange et de désirs sombres, un monde gouverné par les morts plutôt que par les vivants. « Nous espérons que ce film s`inscrira dans la lignée d`oeuvres telles que The Ring, Audition, Old Boy et I Saw the Devil » déclare le Andy Starke, coproducteur du film, dont les effets spéciaux seront supervisés par Dan Martin (The Wolfman).