« Dean Koontz`s Frankenstein » sera produit par Ralph Winter et Terry Botwick via leur firme 1019 Entertainment (suite ci-dessous

mardi 16 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
« Dean Koontz`s Frankenstein » sera produit par Ralph Winter et Terry Botwick via leur firme 1019 Entertainment. Victor Frankenstein, toujours vivant après deux siècles – devenu ici un businessman à succès et un membre éminent de la société locale – et sa création d`origine, Deucalion, vivent de nos jours à la Nouvelle-Orléans. Le scientifique n`a plus […]

« Dean Koontz`s Frankenstein » sera produit par Ralph Winter et Terry Botwick via leur firme 1019 Entertainment. Victor Frankenstein, toujours vivant après deux siècles – devenu ici un businessman à succès et un membre éminent de la société locale – et sa création d`origine, Deucalion, vivent de nos jours à la Nouvelle-Orléans. Le scientifique n`a plus besoin de cadavres ni d`orages et est à présent capable de créer une « Race nouvelle » dans ses laboratoires, soit des individus créés intrinsèquement, soit des clones d`humains existants.

Les deux producteurs souhaitent instaurer une franchise. « Les livres de Dean Koontz recèlent suffisamment de retournement de situations et de péripéties pour inciter les spectateurs à venir voir les suites au cinéma pendant des années » déclare le duo.

Dans les romans, qui ont donné ensuite lieu à des comics, deux flics antinomiques, Carson, une jeune femme énergique et entreprenante et Michael, un homme un peu timoré mais amoureux de sa partenaire, font la rencontre avec Deucalion en enquêtant sur un meurtre, ce qui les amène à découvrir un bizarre assortiment d`humains « modifiés ».

Dans leur combat inégal contre Frankenstein (de nombreux politiciens, magistrats ou policiers étant des clones des Victor), les inspecteurs seront aidés par Deucalion. Jusqu`à présent, trois titres de la série ont été publiés, le quatrième devant sortir en juin.

Le premier volume de la série Frankenstein, « Prodigal Son », a été publié en 2005 par Bantam Books, suivi de « City of Night » et « Dead and Alive ».

La saga devrait se poursuivre au moins jusqu`au sixième volume. Rappelons qu`à l`origine, Dean Koontz avait conçu ce sujet pour une série télévisée, mais suite à un conflit avec la chaîne, l`écrivain se retira du projet, écrivant à la place un roman.